En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des capteurs de vitesse sur la route des vacances

A la veille du grand chassé-croisé annuel entre juilletistes et aoûtiens, un système de régulation de vitesse va être testé sur l'autoroute A7, pour gagner en sécurité et fluidifier le trafic.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • chris_
    chris_     

    roule a 160 et voit la police....
    LOL mais il n'a pas a roulé a cette alure vu que c limité à 130 donc ce cas n'a pas lieu d'être s'il respecte le code de la route !

  • David_
    David_     

    sombre idiot

  • David_
    David_     

    Un question me vien a l'esprit pourkoi pas un seul type du gouvernement n'admet que les accident ce font majoritairement sur les nationales que sur le autoroute ??? et pourkoi les fameuse boite ne sont pas mise sur les nationale paske moi je me fait avoir a chaque fois que j'en croise une quand je voyage pas la france, mais vu que je fait souvent le trajet geneve bruxelles je passe dorenavant pas l'allemangne c tellement agreable de pouvoir tracer a plus de 200 sans que personne aie quelque choz a vous dire ... mais un choz quelqu'un qui roule sur le bande du milieu a 140 ne regarde jms ds son retro pour passer sur la bande de gauche et ca c super dangereux je me suis deja fait des frayeur . amicalement

  • Tek_
    Tek_     

    C'est vrai que fidèle au stéréotype qu'on peut en avoir (et pourtant je n'en suis pas un adeptes des stéréotypes), et bien l'allemand au volant est sagement civilisé (dans sa grande majorité).

    Il existe en effet de nombreuses portions d'autoroutes non limitées, qui le redeviennent dès lors qu'on arrive en autoroute urbaine (j'entends par là les traversées d'aglo.). De plus les zones limitées le sont beaucoup à vitesses variables : des panneaux électroniques limitent à 120, 110, ou moins en fonction de la densité du traffic, de l'heure de pointe ... Ca c'est génial ! Quelle crétinerie de limiter une ligne droite à 90 en pleine nuit, alors que c'est justifié vers 17/18h quand le traffic est dense !

    Enfin, un point qui est à mes yeux très important, mais malheureusement surement impossible à mettre en oeuvre. Les limitations de vitesses devraient à mon avis dépendrent en théorie des véhicules. Comparer la tenue de route et la puissance de freinage d'une vieille Visa de 1985 entretenue tant que bien que mal, et une C3 toute neuve au freinage mordant couplé à l'ABS avec des pneus plus modernes, une suspension plus efficace ...

    Idem avec deux voitures neuves : une Twingo et une BMW série 7 n'offrent aucune comparaison en terme d'aggrément et de performance de conduite !

    Mais ça c'est très utopique !

  • antoine_
    antoine_     

    On perd déjà beaucoup de temps dans les bouchons, souvent conséquence de conduites irresponsables, mais on en perd aussi beaucoup à lire dans les forums des commentaires idiots et totalement inintéressants, à commencer par les deux précédents...

  • Didier_
    Didier_     

    à l'évidence une majorité se dégage : il faut que les limitations de vitesse tiennent compte de l'évolution des technologies:
    les véhicules etant capables de rouler à 240km il faut adopter cette vitesse comme la vitesse maximum autorisée sur l'autoroute.
    Et pour que le système autoroutier reste cohérent il faut interdire les autoroutes aux véhicules ne pouvant pas dépasser les 130km (les nationales suffiront largement à absorber ce genre de véhicules moyen-ageux).
    Ainsi les gens vivant avec leur temps auront enfin un réseau automobile français digne de ce nom.
    Cela reglera en tout cas le problème des gens lents sur l'autoroute qui m'empèchent de rouler à la vitesse que je veux!
    Je n'aurais pas à me coller à leur pare-choc, à leur faire des appels de phare pour qu'ils se rabattent, et à leur signifier par un majeur levé qu'ils se trainent!
    Enfin la loi devrait aussi imposer une limite d'age pour l'accès aux autoroutes, en effet se sont souvent les personnes agées qui ralentissent la circulation!et je ne vous parle pas des la conduite des femmes!
    Quel avenir radieux nous attend!

  • lol_
    lol_     

    C'est sur que c'est hors de prix... c'est pour ca que sans volonté politique de developpé ce genre de truc....
    le probleme c'est que c'est un trafic marginal pour le moment ... mais en imagineant que l'auto train capte 5% du marché de l'autoroute et des camions.... ca pourrait commencer a rentabiliser un peu non ?

    Pour info dans le calcul.. tu oublie l'economie d'une nuit d'hotel... mais ca reste cher quand meme !! :-(

  • moi_aussi
    moi_aussi     

    Juste pour vous donner envie de faire du développement durable :
    Paris-Avignon A/R en "train+auto, voyagez tranquille" été :
    Voiture : 410 euros
    2 adultes+ 2 enfants 480 euros

    Oui c'est sûr on économise deux pleins et des péages mais à 900 euros les bouchons, les morts et la pollution ont de beaux jours devant eux.

  • moi_aussi
    moi_aussi     

    Et quand tu as acheté ta voiture pourquoi n'as-tu pas pris l'option régulateur au lieu de l'autoradio, des vitres électriques ou de la peinture métallisée ? C'est peut-être parce que la plupart des conducteurs ne trouvent pas ça prioritaire, donc les constructeurs ne poussent pas.

  • Max_Speed
    Max_Speed     

    - ne pas créer un bouchon
    - ne pas énerver tout le monde
    - être encore plus dangereux en provoquant les deux raisons précédentes et donc provoquer des comportements (oui tout le monde devrait savoir se maîtriser, mais non c'est pas possible, alors autant essayer autre chose ...), en permettant alors à certains camions de se mettre à doubler n'importe comment eux aussi, etc ... vous avez tous des exemples dûs à un boulet qui double en 20 minutes ...

    Quant à la remarque sur les radars faits pour faier du fric ... totalement d'accord ... nos têtes pensantes avaient dit qu'ils seraient à des endroits dangereux ... et pour .. allez ... soyons gentils ... 80% d'entre eux ils sont sur des lignes droites dégagées avec un macadam parfait ... super les gars ...

    (note personnelle puisque je rentre de week end : et les boulets qui ne regardent même pas ce qui se passent autour et qui roulent au milieu, forcent le passage, etc ... je vous pendrais tous haut et court ... ah ça vous ne roulez pas vite, mais à cause de vous, les autres ... ils peuvent crever ...)

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire