Passer au contenu

Des capteurs à gogo

Attention ! Avec cinq sens à leur disposition, les nouveaux robots de compagnie sont des hypersensibles.

La voix de son maître

Super-Poo-Chi, de Hasbro, répond à son nom et tend la patte sur commande, tandis qu’Aïbo, de Sony, imite les mots que vous prononcez avec sa voix électronique.

Des yeux pour détecter

Furby, de Tiger Electronics, a un détecteur de lumière qui lui permet de dormir lorsque la lumière s’éteint. I-Cybie, de Hasbro, détecte les mouvements de son maître, ce qui lui permet de le suivre à la trace. Aïbo, de Sony, lui, fait l’espion. Il prend des photos de tout objet mobile non identifié !

Une sensibilité au toucher

Caressez la tête d’I-Cybie, de Hasbro, de l’avant vers l’arrière et il saura que vous êtes content de lui, ou d’arrière en avant pour marquer votre réprobation. Attention, plusieurs caresses sur la truffe, et ses yeux rouges vous montreront sa colère !

Des capteurs de position

Furby bébé, de Tiger Electronics, s’endort si on prend la peine de le bercer. Et, si Dog.com, de Tomy, rouspète dès qu’on le couche sur le côté et demande à être relevé, I-Cybie, quant à lui, est capable de se remettre tout seul sur ses pattes !

Un analyseur de bruits

Claquez dans vos mains, et I-Cybie viendra à votre rencontre… Miaou-Chi, lui, vous répondra d’une petite chanson. Trop de bruits ambiants, et I-Cybie s’énerve et devient hystérique !

Une communication interactive

Grâce à des capteurs magnétiques situés sous son museau, Miaou-Chi reconnaît sa souris et joue avec elle. Il dialogue aussi avec les autres jouets de la gamme Hasbro grâce à des capteurs infrarouges. Latte, le nouvel Aïbo peut commencer une chanson qui sera terminée par Macaron, son frère jumeau.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Elvira Velasco