En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des blogueurs rémunérés pour faire de la publicité

Des blogueurs rémunérés pour faire de la publicité
 

L'américain Payperpost vient de lever trois millions de dollars. Il rétribue les créateurs de blogs pour écrire des billets positifs sur des sociétés en quête de publicité.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • antilibéral
    antilibéral     

    Ce péril semble partiellement écarté car le coté dissimulé de cette affaire va disparaitre : l'autorité américaine de régulation du commerce a exigé que les bloggers complaisants signalent à leurs lecteurs la réalité. Le problème c'est que les commercants veulent faire de la publicité sauvage et la demande génère toujours l'offre ... Après l'américain payperpost pollueur de blog, il y a l'israélien algoora pollueur de forums. Capitalisme sauvage quand tu nous tiens ...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    « Quand quelqu'un blogue sur Internet et qu'il arrive à obtenir une certaine audience c'est parce qu'il a de la crédibilité auprès d'une communauté. Cette confiance est longue à gagner. Si l'on découvre qu'il poste des billets pour de l'argent, l'écho négatif sur le Web serait tel qu'il perdrait toute audience. Les blogueurs qui ont acquis une certaine renommée ne sont pas prêts à prendre un tel risque. »
    Donc en fait, la société paierait uniquement pour que des gens qui ne sont pas lus fassent de la pub sur leur blog ?? C'est moi ou le gars nous prend pour des c*** ?? Aux Etats-Unis il y avait déjà eu des histoires avec même de faux blogs il me semble où le gars expliquait qu'il adorait Caca-Cola par exemple, une pub détournée...
    Et puis je ne pense pas qu'on puisse voir la liste des adhérents à ce système, donc des blogueurs "reconnus" peuvent faire de la pub sans qu'on le sache, et leur "crédibilité" n'en sera pas entachée (en théorie).

Votre réponse
Postez un commentaire