En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des « artistes de gauche » protestent contre l'opposition du PS à la loi antipiratage

Mis à jour le

Des artistes, tous compagnons de route de longue date de la gauche, se désolent des prises de position du Parti socialiste, aujourd'hui opposé au projet de loi Création et Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Juju Sticier
    Juju Sticier     

    Vous êtes durs avec tous ces vieux. Ils sont vieux, ils comprennent rien, ils ne savent sans doute même pas ce que signifie "IP", on ne peut pas leur en vouloir.

    Du reste, ils ne protègent pas leurs propres intérêts ; Piccoli est acteur, pas auteur. Gréco est interprète, pas auteur/compositeur. Donc, en défendant les auteurs, ils ne se défendent pas eux-mêmes, mais d'autres artistes plus jeunes, moins connus et moins riches. C'est plutôt sympa de leur part. Après, ils ne comprennent pas bien les enjeux, et ils ne comprennent pas à quel point Hadopi est une loi stupide, liberticide et inefficace, certes, mais ça part d'un bon sentiment. Et franchement, c'est dur de comprendre tout ça quand on a 70 ans, c'est quand même un peu pointu.

    Et puis vous dites tous "les artistes gagnent assez d'argent comme ça blablabla". Je vous signale qu'en dehors des cent célébrités qu'on voit à la télé, l'immense majorité des artistes et techniciens travaillent dur et sont très précaires.

    Quant à Alcide Bouché qui prétend que c'est pas grave car de toute façon on ne télécharge que de la merde... et alors ? C'est toi qui décides de la valeur d'une oeuvre ? Et si elle te plaît pas elle devrait être gratuite ?
    Moi par exemple, je fais un travail de merde, inutile et qui fait chier le monde (télémarketing), ben c'est pas une raison pour que je ne sois pas payé !

  • otodidakt
    otodidakt     

    http://www.01net.com/editorial/502182/licencie-par-tf1-pour-avoir-critique-la-loi-antipiratage/?forum=502182&post=231254&thread=231254

  • terza
    terza     

    A la manif du 1er mai ?
    Vous plaisantez ?
    Mais ces gens là ne vont tout de même pas se mêler à la populace.

  • Minastan
    Minastan     

    Encore une fois, il est dommage que les artistes servent de porte parole sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas du tout.

    Le problème d'HADOPI n'étant pas la protection des artistes mais la surveillance électronique, le fait d'être coupable jusqu' a preuve du contraire, et tous les problèmes techniques et éthique que cela pose.

  • WINDOWSNATUX
    WINDOWSNATUX     

    Ces gens là se sont gavé en sortant de sois disantes oeuvres, et vivent pour la plupart à l'értanger , pour des raisons plus fiscales que de coeur!!!
    Et ça se dit de gauche...
    Quoique les socialistes ne sont plus la gauche, la gauche va de buffet à besancenot, pas plus loin!!!

  • Nitromaniac
    Nitromaniac     

    Et surement pas victimes des chargements des internautes non plus... il date de quand le dernier Greco?

  • piiiiipo
    piiiiipo     

    Ce sont les même qui vivent hors hexagone, qui ne participent pas à la solidarité nationale MAIS en cas de pépin financier ou de santé se rappellent tout a coups que la France c'est bien quand même....

  • kpax
    kpax     

    ces artistes se disent de gauche seulement
    pour avoir bonne conscience. plus d'un d'entre eux utilise les restos du coeur pour leur promo perso. noah l'avait denoncé au sujet des hotels luxueux. qu'ils restent où ils sont à compter leur liasse de billet. je ne les ai pas vu à la manif du 1er mai

  • piiiiipo
    piiiiipo     

    effectivement t'es Bouché Alcide
    il n'y a pas que des merdouilles, il y en a beaucoup mais grâce a cette loi leurs effets seront limités a ceux qui travaillent plus pour gagner plus... donc, rapidement les merdouilles disparaitront ils ne restera que du bon ..... à télécharger PUIS A ACHETER

  • piiiiipo
    piiiiipo     

    t'es pas un voleur... t'es un pigeon

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire