En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des « Anonymes » interpellés en France et en Grande-Bretagne

Mis à jour le
Des « Anonymes » interpellés en France et en Grande-Bretagne
 

A la suite des attaques informatiques menées contre PayPal et Visa par les Anonymous de 4chan pour venger WikiLeaks, des arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête internationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Jambes de puolet
    Jambes de puolet     

    j'aimerai comprendre pourquoi quand c'est le peuple (cyber-manifestation DDoS) c'est pas bien alors on agit vite, prison etc...

    et quand c'est le gouvernement (hadopi, loopsi etc...) c'est bien, on laisse faire même si la vie privée des internautes qui est en jeu ?

  • HIPee
    HIPee     

    L'Etat c'est peut être la principale menace des libertés, mais c'est aussi la principale garantie de ces mêmes libertés...

    Sans l'Etat qu'est ce qu'il y a? Ben il suffit de regarder Internet: n'importe quel blairo peut se réunir en bande, fonder "Anonymous" et se fixer des cibles. C'est ça la démocratie? Désolé mais personnellement je préfère être jugé par la justice de mon pays que par une bande d'ado prépubère qui choisi de s'attaquer à une gamine de 13 ans parce qu'elle a posté une vidéo qui leur déplait sur youtube...

  • Super_Bus
    Super_Bus     

    Je me pose la question de savoir si ce jeune de Clermont-Ferrand ne serait pas le même jeune qui, l'année dernière en 2010, avait fait une tentative de piratage, je crois, du compte FACEBOOK du président des états-unis Barak Obama et arrêté par la gendarmerie française qui était commissionnée par le FBI?

  • walter benjamin
    walter benjamin     

    Méfiez-vous , ces petits jeunes commencent par demander plus de liberté ,de transparence , et bientôt tous les comptes en banque des paradis fiscaux et les nom de leurs titulaires délinquants seront publiés , où va-t-on si on ne peut plus voler impunément les pauvres ? Vont-ils nous prendre nos bénéfices acquis sans aucun travail, pourquoi pas nos loyers que nous recevons en tendant la main à la fin du mois . Ce monde ne tourne plus rond. Seuls les riches doivent faire des études pour accéder à une corruption honnête!Sauvons les riches!

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    "Je commence vraiment à croire que..."
    Il vaut mieux tard que jamais, mais là c'est vraiment tard !
    Quoi que pour certains ce n'est même pas à l'ordre du jour dans leur cerveau.

  • Lennart
    Lennart     

    madame Michu apprécie beaucoup la lecture de la presse à scandale ou figure beaucoup de photos "volées" de gens connus ou tombés dans l'actualité, l'apprécierait elle tout autant si par un hasard du destin c'est elle qui devient la cible de ces paparazzi.

  • estacado
    estacado     

    Je croyais que les Anonymous s'auto infectaient pour transformer leurs machines en zombie et du coup impossible de savoir si un "membre" est volontaire ou pas, j'ai du me tromper.

  • Marc Lavoile
    Marc Lavoile     

    Le plus inquiétant dans l'époque informatisé que nous vivons/subissons, c'est que ce sont des "gamins" de "15, 16, 19, 20 et de 26 ans" qui arrivent à faire cela.
    Cela me fait penser à se qui se passe dans certaines rues de nos jours : Des jeunes du même âge sont interpellés et relâchés pour d'autres faits beaucoup plus grave mais moins financiers.

    Je commence vraiment à croire que ces mêmes jeunes sont la carapace d'autres générations qui en ont raz le bol de la société dans laquelle nous vivons et qui ne peuvent s'exprimer sereinement qu'à couvert de ces plus jeunes "encore" protégés par la loi.

  • amelo-meli
    amelo-meli     

    >Est-ce que le DOS entre dans cette définition ?

    Oui, clairement... Une attaque DDos est menée pour faire tomber un système

  • HLFH
    HLFH     

    Créons le W3State.org !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire