En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des abonnés reprochent à Free de facturer le temps d'attente de sa hot line

Des abonnés reprochent à Free de facturer le temps d'attente de sa hot line
 

L'association Freeks menace de poursuivre le FAI. Elle lui reproche de contourner la loi et de faire payer le temps d'attente comme une prestation d'assistance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • nikko81
    nikko81     

    nous ne parlons pas du bon sujet la!!a noter que de nos jours avoir l ADSL ca implique avoir un minimum de connaissances!BISBIS 2.5 MEG?? revois ton installation ou alors tu es a 200kms du REP avec un cable de 1914!!!!ok la hotline est hyper incompetente mais bon orange c'est hors de prix et neuf de gros escrocs qui vous rigolent aux nez au tel(veridique!)donc si vous aimez pas ben changez il nous reste encore ca comme droit en france !!le dernier d ailleurs mdr!!bye

  • baal12
    baal12     

    c'est totalement faux chez 9 ou maintenant SFR vous payé le prix d'un appel local meme si vous avez la téléphonie illimité mais pas de surtaxe voir les CGV.

  • BISBIS
    BISBIS     

    Oui , a peine la loi votée , Free s'est dépéché pour la contourner ..Total pour avoir une équipe de conseillers (quand on arrive à en avoir un..au bout de 20'!!)plus incompétents les uns que les autres!!C'est dans le pire qu'il est le meilleur!!Avec des caractéristiques "super" sur la ligne, je ne dépasse pas les 2.5 Méga !! Bravo Free !!

  • alf94
    alf94     

    Free fait payer les appels à la hotline y compris le temps d'attente et les nombreux appels qui sont coupés au bout de 10 minutes " par suite de trop nombreux appels nous ne pouvons pas..." Le comble du cynisme de Free est de vous faire payer l'attente durant le message disant que l'attente est gratuite! Free dans ses réponses se garde bien de mentionner le temps d'attente. J'ai envoyé un dossier à Freeks

  • doctor pc 50
    doctor pc 50     

    a vos risque et péril chez ce FAI. pour ma part, 3 mois chez eux mon suffit:
    pas une seconde de connection ( si, si c 'est possible) 25 appels a la hotline (100 euros de tel), lettres de menace de leur part apres avoir résilié mon abonnement ( un comble quand on n' a JAMAIS eu de connections )
    verdict: retour chez orange ( 5 jours pour la mise en service) et un dégout total pour FREE
    ps : je suis dépanneur informatique dans la manche DOCTOR-PC 50 !!!!!
    vous pensez toujours vous abonner chez free ?????????

  • makak29
    makak29     

    Dire que Free est une boite à fric est une lapalissade et que dire des autres (orange surtout).
    Il est vrai que le SAV Free n'est pas un des meilleurs financierement mais au moins ils sont competents contrairement à d'autres (orange, numericable). Etant depanneur PC j'ai regulierement besoin d'appeler l'un ou l'autre des SAV et avec free je ne suis jamais resté plus de 5mn les rares fois ou j'ai eu besoin de les appeler. Se faire un critere sur la hotline est un peu deplacé parce qu'on ne choisi pas un FAI pour sa hotline mais d'abord pour la qualite de son reseau ainsi qu'aux services associés et la Free est relativement bien placé. Coté politique globale, Orange s'interresse d'abord au fric de ses clients (bridage des lignes meme en zone degroupées, Free offre toujours le maximum du debit, y'a deja assez de probleme avec l'adsl donc pas la peine de rajouter des contraintes sur les lignes). Perso j'ai Free depuis 10 ans et j'ai eu 1 fois un probleme qui a duré 1 semaine. Je ne tire pas de conclusion de 10 ans de bons et loyaux services pour 1 semaine de disfonctionnement ou alors je ne suis plus du tout objectif quant aux 10ans-1semaine de bons fonctionnement.

  • kalentica
    kalentica     

    c'est du vécu, la hotline tél est nulle, ils vous déroulent une procédure à suivre et tjrs la même, y a aucun moyen de passer outre. La hotline par Chat est plus efficace mais bon c'est pas le top. Je pense que chez les autres provider c'est pareil sauf que chez certain c'est pas payant alors que chez Free dés que le répondeur auto vous répond vous êtes facturé même sans avoir eu qq un au bout du fil !!!

  • gerard-50
    gerard-50     

    la concurrence orange fait payer tous les mois la location de ligne alors faites le compte 14€50 X 12 mois ou un appel hot line en moyenne 10€ en 2ans pour mon compte personnel chez free .
    Cherchez l'erreur ?

  • mario15
    mario15     

    je suis facturé chez orange aussi , mon frère aussi paye quand il appelle neuf .
    pareil pour numéricable ! alors arrêtons de pointer que free des doigts svp !!
    il y a des choses qui méritent plus d'importance et qu'on aborde JAMAIS ( comme les locations des modems , et les durées d'engagements d'une année toujours proposées par certains FAI )

  • Phy.
    Phy.     

    Ca c'est de la réactivité !

    Du coup, ça me laisse encore plus perplexe : Free n'aurait donc pas de "service d'assistance" mais une "prestation d'assistance" ?

    Que penser dès lors de cette dépêche bien en vue sur le site free.fr, rubrique "Assistance" ?

    "Pour la 2e année consécutive, l'assistance technique de Free est récompensée pour ses efforts par le jury du baromètre de référence pour la mesure de la performance des services de support technique. Classées 2e du panel des FAI en 2007, les équipes de l'assistance Free visaient la 1ère place cette année, et c'est désormais chose faite : l'édition 2008 des TechCity Mystery Contact Challenge (TMCC) a élu Free leader du panel, avec une progression de presque 5,5 points en un an."

    C'est quand même fort ! Le terme "service d'assistance" n'apparaît absolument pas ! Par contre, on parle bien de "support technique".

    Le support, une prestation et non un service ?

    C'est pas à Chatel qu'il va falloir demander, c'est à Bernard Pivot !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire