En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dépôt des adresses Internet en caractères non latins dès le 16 novembre

Mis à jour le

En bref. Comme annoncé, l'Icann a voté vendredi 30 octobre la mise en service de noms de domaine en caractères non latins?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • KingKong75
    KingKong75     

    Bonjour,

    Pas besoin savoir tapez du chinois pour aller sur une URL chinoise.

    Exemple à l'appui :

    [url=http://www.sweetylife.com]http://世界日历.com[/url]

    Et ca marche, c'est fait pour ca les hyperliens !!!

  • swifty
    swifty     

    c'est une excellente nouvelle pour une grande partie du monde,qui va de plus en plus utiliser Internet. Le faite d'être handicapé en s'exprimant en une langue qui n'est pas les leurs façe à des gens qui ne font pas d'efforts à fait qu'ils n'ont pas trop évolué,là avec les sites totalement en chinois,arabe,hébreu... va permettre aux natifs ne parlant pas l'anglais par exemple de s'exprimer ;)

  • swifty
    swifty     

    pour l'arabe et l'hébreu par exemple il y'a des claviers avec les lettres de ses langues là,les natifs écrivent exactement comme quelqu'un qui écrit en lettres latines sur un clavier Qwerty par exemple

  • KOCHA
    KOCHA     

    Je vis en Russie, pays qui utilise bcp le web eu egard son immensite geographique. En Russie centrale et orientale, regions tres fermees, l'obligation de domains en non-cyrillique a ete facteur d'ouverture. Et de quasi obligation d'aborder une langue etrangere et donc une ouverture sur l'etranger. La possibilite de deposer en cyrillique sera un pas culturel en arriere. Ce que je dis est bien sur contestable car je postule que le GB est international...

  • HIPe
    HIPe     

    Tous les formulaires dans lesquels on peut saisir l'adresse d'un site Internet vont devoir être mis à jour pour accepter les adresses qui contiennent des caractères japonais et autres... Ca risque de faire de belles expressions régulières bien casses tête en PHP mdr! Déjà qu'il est IMPOSSIBLE de trouver une expression régulière correcte pour vérifier la validité d'une adresse mail (tellement le format est complexe: on peut y mettre des caractères très spéciaux comme [ mais pas en début d'adresse, etc), alors créer une expression régulière qui contient tous les caractères spéciaux non latin ça va être mission impossible.

  • Clad19
    Clad19     

    Lol, c'est assez simple pourtant, vous vous êtes jamais posé la question quand vous êtes tombés sur un site chinois de savoir comment ils écrivent sur les sites, forums, msn etc... ?
    Le clavier, c'est ni plus ni moins que du azerty, mais ils ont des logiciels qui permettent d'écrire les caractères spéciaux dans n'importe quel champs texte de windows (un peu comme le clavier virtuel de windows), l'utilisateur va tapé son mot en phonétique et ce mot sera remplacé par un caractère (pour faire simple...). Et si vous vous posez la question... non ce n'est pas long à faire, j'ai vu une chinoise taper du texte avec ce système, et c'est aussi rapide que nous quand on écrit.

  • Seb_2411
    Seb_2411     

    Les chinois par exemple ont des clavier qui peuvent facilement être utiliser pour taper des caractères Chinois ou Latin ( Anglosaxons ).

    Donc pour eux pas forcement de problèmes.

    Par contre comment un chinois va-t-il pouvoir taper une adresse en hebreux ? Ou idem pour un anglais pour taper des caractères speciaux.

    Et il vaut mieux pas penser aux détournements de noms de domaine pour le pishing...

    Bref ca promet tout ça.

  • MaX3315
    MaX3315     

    P'etre qu'il suffira de faire comme les milliards de chinois, japonais,... avec les url latines...

  • architecteeee
    architecteeee     

    Imaginons que je parle hébreu, chinois, etc.

    Je vais faire comment pour taper l'adresse du site avec mon clavier ?

    Ou alors je n'ai rien compris à cette histoire. (ce qui est fort probable aussi)

    Enfin heureusement, je ne parle ni chinois, ni hébreu, je n'aurais donc aucune raison de devoir écrire ce genre de nom.

Votre réponse
Postez un commentaire