En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Déploiement de la fibre optique : le retour du dirigisme étatique

Mis à jour le
Déploiement de la fibre optique : le retour du dirigisme étatique
 

Face au décollage poussif des abonnements résidentiels en fibre optique, l'Etat va se muer en chef d'orchestre. Et organiser le chantier de l'équipement en fibre de l'Hexagone.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • anonymaousse
    anonymaousse     

    Alors voilà,

    Envoyons-nous un peu sur orbite et regardons ensemble la carte de France des télécommunications DSL.

    Alors dans le trou du cul du monde, c'est à dire en pleine campagne bérichonne, on voit un petit réseau fait de modems RTC, qui font leur doux bruit caractéristique de connexion, ma grand-mère fait le même avec sa chaise roulante.
    Rapprochons nous des grandes agglomérations, oh mais voilà que montre le bout de son nez le petit DSL, rappprochons nous encore vers le centre de ces grandes agglomérations et voilà le grand DSL qui se profile.
    Maintenant rapprochons du centre de la France (non pas celui géographique, mais de celui des trous du cul), ah enfin voilà la grande lumière qui file dans ses tous petits câbles, ils sont tellement nombreux, que vu du ciel on croirait qu'il n'y a que paris qui s'illumine.

    Alors arrêtons Mesdames et Messieurs, Ministres et députés !!!. Avant de passer à la très grande vitesse, penser à finir le déploiement des autres technologies. A force d'être dans la lumière vous en devenez aveugle.

    Le contraste décrit est bien saisissant et à peine exagérer, alors svp ne râtons pas le passage de la fibre optique mais svp n'oubliez personne cette fois que le cul terreux à autant le droit d'avoir cette technologie que le citadin et le grand citadin.

    Prochain exposé, les télécommunications mobiles.

    Merci d'avance

  • Lucky_07
    Lucky_07     

    On constate que les FAI cherchent à dépouiller les forfaits et les convertir en options ce qui augmente les couts. actuellement les abonnements sont trop cher avec 49.99?/mois aux Antilles on ne dispose que de 2Mo avec un débit de 1.25Mo maxi. Pour de petites iles les travaux font marche arrière mais ne sont pas à l'arrêt. Pour la téléphonie mobile c'est la 2G et maxi. 2.5G, à certains endoits, la réception est 0 (Reseau indisponible). Pour la 3G, il faut résider dans les communes en périphérie de la capitale. Système à deux vitesses. Le développement du cloud est compromis dans ces conditions.
    A quand l'évolution?
    Il me semble que nous sommes au 21e siècle. Nous esperons que cela bouge.

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    C'est vrai que la fibre optique est un vrai progrès et qu'il est urgent de la déployer partout.Cela luttera contre l'inégalité territorial.

Votre réponse
Postez un commentaire