Passer au contenu

Démarrage à la clé

Suite à vos récents articles sur le thème Que faire d’un vieux PC, j’ai décidé d’en transformer un en sujet d’expérimentation pour Linux et pour toutes…

Suite à vos récents articles sur le thème Que faire d’un vieux PC, j’ai décidé d’en transformer un en sujet d’expérimentation pour Linux et pour toutes sortes d’utilitaires système pour Windows, histoire de m’y connaître un peu plus. Mais ce PC a un gros défaut : il ne sait pas démarrer sur une clé USB. L’option n’existe pas dans son vieux Bios. Or, certaines distributions Linux ne s’installent plus qu’ainsi. Que faire ?
Bowington64
Notre réponse : Effectivement, la capacité de démarrer un PC depuis un périphérique connecté en USB est une fonction relativement récente des Bios. Bien des ordinateurs de plus de trois ans en sont incapables. En revanche, ils savent tous démarrer à partir d’un CD-Rom (et parfois d’une disquette quand ils sont très vieux). La plupart des distributions Linux ou des utilitaires de petit niveau proposent des versions qui démarrent depuis un CD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction