En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Démantèlement d'un réseau de désimlockage frauduleux

Mis à jour le
Démantèlement d'un réseau de désimlockage frauduleux
 

A la suite d'une plainte de SFR, les gendarmes de Marseille ont mis au jour un trafic de codes permettant de désimlocker les mobiles. Orange et Bouygues Telecom se sont aussi portés partie civile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • ElbartoBart
    ElbartoBart     

    Je gere la flotte de mobile de ma societe (120 lignes) et ai pu traiter avec tous les operateurs et j'ai toujours fait desimlocker les mobiles gratuitement au bout de six mois comme le dit la loi et meme chose a titre perso aussi bien chez orange que sfr ... Alors n'hesitez a pas a appeler le sav au bout de six mois et faire la demarche c'est GRATUIT

  • Kiki le Kiki
    Kiki le Kiki     

    T'inquiète la guinguette je suis bien réveillé!!
    Je ne dédouane personne, les gens qui ont refilé les codes de déblocage sont bien coupables de filouterie et sont donc punissable par la loi.
    Tout ce que je dis c'est que si ça a été possible c'est que les supérieures hiérarchique n'ont pas fait leur boulot et si ils n'ont pas fait leur boulot c'est qu'ils étaient occupés à faire d'autres taches qui à mon sens sont bien plus ingrate, comme suivre les gens aux toilettes pour décompter ce temps du temps de pause, à chercher combien d'appel ils ont traité dans la dernière minute...(ça commence à cogiter ou tu cherches toujours à démarrer comme la 2chevaux de ma grand-mère).
    Pour te dire, je parle en connaissance de cause car j'ai connu plusieurs personnes qui travaillaient pour orange.(je parle au passé car ils ont tous déserté)

  • lechefduroyaume
    lechefduroyaume     

    Il y a un petit moment déjà, c'est a dire 1 ou 2 ans, j'avais un téléphone que je voulais vendre (il avait 2 ans) et était bloqué orange, j'ai demandé à orange de me le fournir, j'ai attendu longtemps puis finalement je me suis résigné à le vendre sans le désimlocker puisque le code n'arrivais jamais. IL est bien arrivé mais juste 2 mois après avoir vendu le téléphone. Belle arnaque ce code gratuit au bout de 6 mois ...

  • V1nce
    V1nce     

    > Moi, il m'a fallu 10 minutes dans la boutique Orange !!! la semaine dernière !

    Ouais ben ça doit être l'exception. Pour te refourguer du forfait y a pas de soucis, mais pour le reste...
    La dernière fois (j'étais venu pour une explication sur la facturation) j'ai vu un newbie king size demander le desimlockage de son telephone. Evidemment on ne lui a pas desimlocké son téléphone mais on l'a bien enfumé (vous appelez LE numéro (vous savez LE numéro magique qui résoud tous les problèmes, le problème c'est que personne ne veut vous dire quel est ce numéro)). C'était y a deux mois et vu les explications qu'on lui a donné, il doit encore y être.

    A quoi sert le simlock a part faire c**er les gens ? Ton abonnement tu l'as payé et les opérateurs sont censés débloquer le phone au bout d'un an, non ? (6 mois bientôt). Même si tu résilies avant le terme, c'est loin d'être gratuit ce qui me parait suffisament dissuasif pour éviter que l'abonné se barre à la concurrence.
    Ou alors, les opérateurs font exprès de faire trainer le truc en longueur pour qu'à la date anniversaire, n'ayant pas pu débloquer le téléphone tu [choisisses] sois obligé de rester avec ton opérateur actuel. Mais je dois voir le mal partout, les opérateurs ne sont pas intéressés par des consommateurs captifs, ils nous veulent libres dans un monde "illimité" (mais un peu quand même)

  • encore_excité _du_bulbe
    encore_excité _du_bulbe     

    Premièrement "NE servent à rien" en français on apprend à utiliser la négation "NE" et le A prend un accent car ce n'est pas le verbe avoir.

    Deuxièmement, il s'agit bien d'une "marchandise" car ce sont bien des codes qui ont été vendus et pas d'un service de désimlockage.

    Troisièmement, au collège on m'a appris à être respectueux des autres.

    Avant d'essayer de critiquer le travail des rédacteurs tu aurais mieux fait de prendre un peu plus de temps pour lire la news et la comprendre.

  • tueur13
    tueur13     

    ce n'est pas une marchandise mais un SERVICE alors les guillemets servent a rien revois tes cours du collège après tu écriras des articles.

  • arnaque&co
    arnaque&co     

    Bien sur que si le simlockage est une arnaque...
    On a une réduction sur le phone qui correspond à la durée du contrat que l'on signe.
    Même désimlocké tu devra payé ton abonnement 12 ou 24mois chez le même opérateur!
    Pas bête, non ?

  • HIPee
    HIPee     

    C'est pourtant ce que nous a appris notre gouvernement: on donne des centaines de millions à M. Tapie après qu'il soit allé en prison. Donc oui, les coupables sont les victimes, du moins lorsqu'ils sont riches et que la droite est au pouvoir...

  • un rigolo de plus
    un rigolo de plus     

    bah oui, mais dans ce cas va falloir penser a acheter ton téléphone au prix fort, tocard

  • vas te recoucher
    vas te recoucher     

    "Sans parler des autres pressions permanentes à infliger à ses employés"

    haa ça y est, le désormais habituel couplet : les coupables sont en fait les vrais victimes... (tu as oublier d utilser le mot à la mode à gauche : stygmatisation)

    tu ferais mieux de te taire

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire