En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Demain, le médecin électronique se portera sur le corps !

Demain, le médecin électronique se portera sur le corps !
 

Le Fraunhofer Institut vient de présenter un bracelet communicant intégrant jusqu'à seize capteurs de divers paramètres biologiques pour permettre le suivi des patients à domicile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • inkisitor
    inkisitor     

    entre le RFID, le guichet Web, l'industrie "By Wire" et ça, c'est des millions d'emplois qui vont gicler, la transition va etre dure mais ça vaut le coup, on va enfin changer de monde.
    On va se reposer au milieu des pitis robots qui feront tout le taff chiant

    Mais c'ets déjà comme ça : regardez tous ces petits branleurs de skaters et de surfers qui dépensent l'argent de leur parents...il y a quelques années ils seraient à l'usine ou à la mine...

    c'ets le monde des loisirs qui arrive

  • koub_
    koub_     

    Plus ca va plus j'ai l'impression que le monde médicale s'inspire de la serie STARTREK, a quand les tricordeur ???

    sinon je suis du meme avis que mafo on manque d'infermiere aujourdui et c pas pret de s'arranger, donc si cela peut combler ce vide.... moi ca me plais! en plus ca fera des économie a la sécu (moin de jours d(hpital a rembourser) !!!

  • MaFo
    MaFo     

    Il me semble plutôt que ceci peut être une bonne réponse aux problèmes de moyens des hôpitaux (en termes d'effectif et de lits disponibles).
    En effet, ceci peut permettre de n'hospitaliser que les personnes qui ont besoin d'être surveillées à chaque instant et laisser les personnes avec des risques moindre rester chez elles sous la surveillance des capteurs.

  • Michel_
    Michel_     

    De plus comme tous système informatique le risque de "piratage" est grand celà peut poser de graves problèmes.
    Tout ceci va avoir une incidence sur l'emploi
    A mon avis il faut que celà reste que dans le cas de pathologie très très grave avec une demande de surveillance de tous les instants.

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    mais comme toute innovation technologique, elle aura un coût (humain entre autres, moins besoin d'infirmières pour le suivi à domicile). Il faut aussi espérer qu'il n'y aura pas de bug dans le programme qui décode les infos à l'arrivée :)

  • jef_
    jef_     

    j'imagine, deux bites en pleine face la tête qu'on aura :)

  • ghtht
    ghtht     

    é pk pas une bite a la place de loeil??

Votre réponse
Postez un commentaire