Passer au contenu

Delsey imagine la valise du futur, connectée et multitâche

La marque de bagagerie française présente un prototype de valise connectée, Pluggage, et demande aux internautes de choisir les fonctions les plus utiles : chargeur de smartphone, infos météo, calcul du poids total…

Réfrigérateurs, ampoules, brosses à dents… Et bientôt des valises connectés ! Surfant sur la vague des objets intelligents, Delsey, marque française de bagagerie, présente ce 24 novembre 2014 son tout premier prototype de bagage connecté : Pluggage.

Issu de deux ans de recherche et développement, ce bagage, une fois appairé avec un smartphone, propose dix fonctions qui facilitent et agrémentent le voyage des consommateurs, de sa préparation à l’arrivée à destination.

Avant le départ, une fonction permet ainsi de calculer le poids total du bagage pour éviter toute surtaxe au moment de l’enregistrement. Une autre donne des indications sur la météo à destination. Pendant le voyage, le bagage peut servir à recharger un smartphone enfin à l’arrivée, le voyageur est informé d’une éventuelle ouverture du bagage.

Pluggage dispose également d’un éclairage intérieur, d’un système de verrouillage par empreinte digitale et d’un haut-parleur pour diffuser la musique d’un smartphone.

Si le prototype offre 10 fonctions, Delsey ne compte pas toutes les développer sur les bagages de série. La marque invite donc les internautes à voter pour celles qu’ils estiment les plus utiles afin de produire « un bagage qui simplifiera la vie des voyageurs ultraconnectés », explique Albert Engler, responsable du design chez Delsey. Le vote est ouvert jusqu’au début de l’année 2015 et le produit devrait arriver en deux formats (valise standard et bagage cabine), environ un an plus tard.

Son prix n’a pas été indiqué mais cette valise sera un produit haut de gamme et devrait donc coûter plusieurs centaines d’euros.

A lire aussi :
Comment Air France et Airbus vont tracer vos valises, paru le 5/5/2014

Source : Delsey

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse