En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dell refait ses gammes et passe à la couleur

Dell refait ses gammes et passe à la couleur
 

Le fabricant américain dévoile ses derniers PC de bureau et portables, XPS et Inspiron, dont certains sont disponibles en huit coloris. Il lance aussi de nouveaux services.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • M.Boissier
    M.Boissier     

    Les dalles des ordinateurs portables sont de type TN. Ce type de dalle est intégré à tous les portables sans exception (pour faire court) et a une palette de couleur de 18 bits, c'est à dire 262 114 couleurs.

    [color=#ff0000][g]Tous les portables ont des dalles TN et n'affichent que 262 114 couleurs[/g][/color]

    Sous Windows tu pourras toujours régler les couleurs sur 32 bits, il n'y aura pas de soucis, l'écran utilise une méthode de dithering pour compenser sa faible palette et simuler un effet 32 bits.

    C'est pourquoi un ordinateur portable n'est pas une bonne chose pour l'infographie s'il n'a pas d'écran externe avec une dalle de type IPS/S-IPS ou PVA/MVA.

    EDIT: On peut aussi généraliser ça aux écrans 22" que l'on trouve sur le marché. Ils ont tous des dalles de type TN et de ce fait n'affichent que 262 144 couleurs même si Windows dit qu'on est en 32 bits.

    Voilà. :)

  • sanderman49
    sanderman49     

    Bonjour,


    je viens de lire la notice des Inspiron 1720 en 17'donc... Les écrans n'afficheraient que 262000 couleurs au lieu des 16Millions habituelles???

    Si vous avez une explication...

    La notice est sur le site de Dell...



    Cordialement...

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    Autant le XPS M1330 est magnifique, autant les Inspiron sont moins beaux qu'avant. Par contre côtés performances, c'est parfait, il n'y a rien à redire. Ils vont même jusqu'à mettre une 8600M GT dans le modèle 1520. Je suis pressé d'investir dans un. :)

Votre réponse
Postez un commentaire