Passer au contenu

Alienware lance enfin sa Steam Machine en France

Dell commercialise son Alienware Steam Machine dans nos contrées. Basé sur le petit PC Alpha, ce nouvel arrivant est livré avec SteamOS et le Steam Controller. Mise à prix : 600 euros.

Dell, via sa marque Alienware, a été parmi les premiers à dégainer son projet de Steam Machine lorsque Valve, père de Steam OS, avait annoncé la sortie prochaine de son système dédié à l’univers du jeu vidéo. L’arrivée de l’OS prenant plus de temps que prévu, la gamme Alienware s’était vue dotée d’un petit PC de salon, l’Alpha, la future Steam Machine, mais sous Windows et livrée avec un paddle de Xbox 360.

Mais cette fois, c’est la bonne… même si la Steam Machine d’Alienware disponible à la vente depuis 48 heures sur le site de Dell est en réalité un Alpha frappé du sceau de Steam, avec le système Gnu/Linux de Valve à l’intérieur.

Dell et AS – Les dimensions carrées de l’Alienware Steam Machine sont données pour 5,5 cm de hauteur et 20 cm de côté.

Attention, si vous deviez craquer, il faudra tout de même patienter entre 11 et 14 jours ouvrés pour la livraison de votre nouveau jouet. Signalons aussi que Dell offre gracieusement trois jeux aux futurs acquéreurs de sa machine : PayDay 2 2015 Game of the Year Edition (compatible SteamOS à partir de 2016), Screencheat et Robot Roller-Cerby Disco Dogdeball.

Non pas une… mais quatre Alienware Steam Machine

Annoncée à partir de 600 euros, l’Alienware Steam Machine carbure aux processeurs Intel, quelque soit le modèle. Les deux versions abordables (600 et 670 euros) partagent sensiblement la même base technique : Intel Core i3-4170T et NVIDIA GeForce GTX équipée de 2 Go de GDDR5 (modèle de puce inconnue). Côté disque dur et mémoire vive, le premier modèle opte pour 500 Go (7200 trs/min) et 4 Go (un peu léger mais extensible) ; le second, lui, est équipé d’un disque de 1 To (toujours en 7200 trs/min) et 8 Go de mémoire.

Les deux modèles les plus onéreux, eux, ont la même carte graphique GeForce GTX que celle citée ci-dessus. En matière de mémoire vive, c’est 8 Go de mémoire également et un disque dur 1 To qui sont au menu. C’est, en revanche, du côté de processeur que cela varie : Intel Core i5-4590T pour la version à 780 euros et un Core i7-4785T pour le modèle à 940 euros.

Dell

En matière de connectique, le panel est analogue à celui que l’on trouve sur l’Alpha puisque le boîtier demeure le même : 2 ports USB 2.0 à l’avant, 2 ports USB 3.0 à l’arrière, une sortie et une entrée vidéo HDMI, une sortie audio optique S/PDIF, et une prise réseau Gigabit. Réseau toujours avec, selon les versions de l’Alienware Steam Machine, un module Wi-Fi à simple (AC3160) ou double antenne (AGN 7265) embarqué.

Enfin, sachez que la Dell Alienware Steam Machine est en route pour le Labo 01net.com, nous pourrons effectuer des tests approfondis très rapidement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON