Passer au contenu

Dell fait évoluer ses trois PC portables pour joueurs Alienware

Nouveau nom, nouveau look… les PC portables Alienware de Dell font peau neuve pour l’été. Le texan fait appel aux meilleurs composants du moment pour satisfaire les joueurs.

Les PC portables Alienware font peau neuve. Ces machines de la marque Dell sont réputées dans le monde des jeux pour être à la fois puissantes, bien équipées…et aussi relativement chères. Pour ces nouveaux engins, Dell a développé des boitiers -très réussis- dont la structure mêle un alliage de magnésium et de l’aluminium anodisé. Le texan change également leur matricule : 14 (ex-M14x), 17 (ex-M17x) et 18 (ex-M18x). Trois PC portables pour joueurs nomades (et moins nomades) annoncés comme un peu plus fins que les précédentes versions, équipés d’une connectique complète et mieux disposée sur les flancs, mais aussi d’un pavé tactile plus grand et entièrement rétro-éclairé.

Des composants performants (processeur Intel Haswell et GeForce GT 700M), un écran mat sur certains modèles ou encore les enceintes Klipsh sont aussi au programme. Dell a également développé une toute nouvelle gamme de sacs de transports (en option), suffisamment spacieux et renforcés pour protéger votre ordi et le reste de vos affaires. La nouvelle version des PC portables Alienware sera disponible dès le 11 juin (en commande) sur le site de Dell. On a hâte de les tester !

Le 14, le plus nomade

Le 14 est le PC portable qui offre le meilleur compromis entre mobilité et puissance. Exit l’écran brillant, la dalle mate s’impose et c’est tant mieux. Rien de plus exaspérant que de jouer (ou travailler) avec des reflets. Ce dernier n’offre pas une définition Full HD en standard mais l’option est disponible sur le site de Dell. Parmi les autres choix possibles, le processeur (Core i7), la quantité de mémoire et le type de stockage (disque dur, SSD ou SSD M-SATA + disque dur). Pour la carte graphique, Dell laisse le choix entre plusieurs modèles (GTX 750M ou 765M a priori), une grande première pour le modèle 14 pouces, qui se limitait jusqu’à présent à une seule puce 3D quelle que soit la version de la machine. Prix annoncé : à partir de 1249 euros.

Le 17 et le 18 : les mastodontes pour la maison

Les modèles 17,3 et 18,4 pouces se destinent clairement à remplacer un PC de bureau et ne se déplaceront que très rarement, car lourds et encombrants. Le premier, le 17, est équipé d’une dalle mate Full HD qui, en option, peut afficher de la 3D en relief (Nvidia 3D Vision). Il peut être équipé avec un large choix de processeurs, carte graphique, mémoire et solutions de stockage. Prix : à partir de 1499 euros.

Le 18, lui, conserve son clavier avec son ensemble de touches de raccourci pour les jeux sur le côté gauche et sa dalle brillante. Vaisseau amiral de la flotte, ce gros PC portable intègre deux cartes graphiques Nvidia (en SLI) dans son immense boitier en plus d’autres composants dernier cri. Prix : à partir de 2199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON