En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dégraissage extrême pour UPC-Noos

Dégraissage extrême pour UPC-Noos
 

Récemment racheté par le propriétaire de Numericable, le câblo-opérateur pourrait supprimer deux tiers de ses effectifs. La plupart de ses activités seraient ensuite sous-traitées.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Céline R
    Céline R     

    Comment se débarasser d'un modem noos et se faire restituer la caution? Le service clients refuse de répondre, menace de contentieux et continue de facturer sur un contrat résilié par lettre recommandée à laquelle NOOS a accusé réception depuis juin 2007.

  • Perturbateur
    Perturbateur     

    Bonjour ! Je vous explique vite fait mon cas...

    J'ai souscrit en 2002 un abonnement chez Sudcable pour une offre internet + TV à 44 euros. Sudcable a été racheté par UPC en 2004 et mon abonnement n'a pas changé (et je n'ai d'ailleurs pas reçu de renouvellement de contrat). Depuis le début de l'année, NOOS à racheté UPC. ET STUPEUR ! Au prélevement de Mars effectué par NOOS, j'observe un motant de 96,40 euros !!!!!!! :-o J'appele le numéro surtaxé.. on m'explique que mon abonnement est en réalité de 44? pour internet + 25? pour l'offre tv et que depuis 2004 je suis 'débiteur' de 25? par mois vu qu'ils ne pouvaient prélever que 44? sur mon compte... Je leur dis que je ne comprend pas, que je n'ai jamais eu de courrier de leur part et qu'en plus leur abonnement TV+Internet est à 29.90?.. et que donc 96? pour 1Mo + TV ça me semblait irréel !! Du coup ils m'ont dit qu'ils remontaient cette info au service litige facturation... Mais moi, pas bete, je rappele quelques secondes apres, et je fais changer mon abonnement pour un abonnement TV+internet 20Mo pour 29.90 ... Pensez vous que je devrais appeler ma banque pour bloquer tout prélevement supérieur au montant contractuel de mon abonnement ? Ont ils le droit de prélevé le montant qu'ils veulent ? Peuvent ils changer mon contrat sans que j'en sois informé ?? Merci

  • nathalie75
    nathalie75     

    Bonjour
    je suis chez noos depuis 2001... et depuis la fusion (la dernière en date en tout cas) c'est une CATASTROPHE. et je pèse mes mots.
    outre les galères monumentales qd j'ai eu la brillante idée de prendre le pack web tele et telephone en juin dernier.depuis, je vis un enfer. facturation aléatoire avec doublement des factures, impossible de faire changer une télécommande endommagée depuis le mois de décembre (nous sommes en février).
    je déconseille noos. plus cher, plus compliqué, plus de stress, moins de service, plus de problèmes.

  • aigle_67
    aigle_67     

    bon ben au moin les chauses sont clair ;) :( ,ceci étant dis moi aussi je suis raccordé a internet via le reseau cablé :D ,mais une chance pour moi aparement,j'ai mon fournisseur d'acces locale,c'est à dire la régie d'électricité du coint.
    Mais j'ai déja songer à les quitter pour x raison:
    1:il ne fournisse que du 8 méga et la encore sa dépent quel ofre vous prenez :??:
    2:on a la télévision en analogique :pleure:et en + le forfait est à part :o .
    et de 3:le comble du comble,nous n'avons malheuresement pas la téléphonie ;) .
    Donc en faisant le cumul du tout,le forfait me revient très cher par raport à l'offre de noos-numéricable qui ne fait q'un seul et unique forfait et tout ceci sous forme de pack tout compris.
    Parce-que sérieux je songe sérieusement à prendre noos-numéricable dès qu'ils seront sur ma région :youpi:.
    maintenant,si pour x raison certain d'entre vous qui l'irons ce msg me déconseille de prendre noos faites le moi savoir :sol: :super:
    merci d'avance :hello:

  • jmic
    jmic     

    Jusqu'ici, nous faisions partie des quelques veinards qui, techniquement n'avions pas de problèmes ( nous en avions mais des administratifs ).
    Je salue au passage le courage des gens qui nous reçoivent dans les agences et qui sont obligés d'assumer les incompétences de leur hiérarchie.
    Mais depuis une semaine, nous avons des techniciens qui travaillent sur le secteur de CHELLES EST, et à la suite de ces interventions la TV fonctionne avec plein de neige sur écran ( malgré l'hiver doux ), le téléphone est coupé, et nous n'avons plus d'internet.
    Je suis obligé d'écrire de mon poste professionnel puisque nous n'avons plus rien.
    Comme il n'existe plus d'accès pour que les clients puissent évoquer leurs problèmes, celà veut dire que tout va bien et que les grandes publicités NOOS peuvent passer pour mensongères lorsque l'on s'adresse aux clients qui connaissent les problèmes recensés depuis x temps un peu partout.
    Un exemple de plus, des grandes entreprises qui se foutent royalement de leurs clients.
    A quand un procès groupé en association?.

  • jakaime
    jakaime     

    Sur le cable depuis plusieurs années je suis à peut près satisfait pour la télé le téléphone et Internet.
    Mais si l'on compare avec ADSL, c'est cher !
    Ensuite on vous offrira un forfait : ne vous y fiez pas : chaque mois on me présente non pas une, mais quatre factures !
    Cela sans que je sache à quoi chacune correspond.
    En 2006 lorsque je refais mes totaux, je m'aperçois que quelque chose a été augmenté mais impossible de savoir quoi.car je n'ai jamais reçu une seule facture depuis plus d'un an, sauf pour le téléphone !
    Pour ce qui est de l'installation, dans tout le lotissement nous avons eu les memes problèmes : des gars tout juste qualifiés qui arrivent sans le moindre outillage ( sauf le strict nécéssaire à un branchement rapide).
    Nous, nous avons été démarchés il y a plusieurs années car ils avaient besoin de clients : on nous avait promis la fameuse tranchée ! Tu parles : le gars qui est venu n'avait surement jamais vu une pelle et il n'était pas question qu'il se fatigue ; c'était déja un sous traitant !

    Si c'était à refaire, jamais je n'aurais abandonné ma ligne téléphonique et serais en ADSL. Mais aujourd'hui, pour me rebrancher, les télécom me demendent plus de 150 euros.

    Salut et à bientot. J.A.

  • jeudoute
    jeudoute     

    Bon, j'ai lu pas mal de témoignages sur Noos :hurle: .. et voilà, j'hésite :sarcastic: . J'avais pris rdv pour une installation, mais les techniciens n'ont pas trouvé la borne dans mon jardin et donc m'ont plantés (ils étaient très gentils) et me disant "c'est à vous de trouver la borne sous votre haie et faire une tranchée". Bref, maintenant je doute au vu de tous les témoignages de mécontentement des abonnées Noos ! que faire ?? le truc c'est qu'ils vont faire un trou sur le mur de ma maison pour faire rentrer le cable !! est-ce que ça vaut le coup ?? :??: est-ce que je risque de galère :hurle: très rapidement avec des problème de non-ligne de téléphone et pas de connexion internet pendant plusieurs jours ??? Le truc ce qu'étant en zone non-dégroupé de tous les FAI le cable était la seule possibilité qui s'offrait à moi de ne pas ouvrir de ligne téléphonique (109?) et de m'affranchir de France T ! :pleure:
    Je compte sur vos avis avisés pour m'aider dans mon choix : Noos ou ouverture FT et choix d'un FAI ??? :S
    Merci à toutes et à tous

  • cam49
    cam49     

    Ce n est pas la première fois qu il y a des licenciement, en 2001 UPC après le rachat des différent distributeur de TV ( RCF VIDOPOLE ext.??.) une première vague de licenciement eu lieu, en 2002, une deuxième avec la plus part des techniciens sur chaque site moi même j en faisait parti, ainsi la plupart des réseaux achète fur donné à la sous traitante , qui bien souvent ne connaissais pas les différent secteur , troisième vague avec le rachat de NOS par UPC , et aujourd huit numericable .
    En l espace de 7 ans il y a eu du ménage de fait, et cela au dépens des abonnées, tous ceci pour permettre au actionnaire dans mettre encore plus dans leur poche

  • Kaiser Sauzee
    Kaiser Sauzee     

    À quand une harmonisation des offres Noos/Numericable ?
    Il me semble que Numericable propose, pour un prix similaire, des offres bien plus interessantes et notamment un débit plus élevé.

    Etant en région parisienne, où Numericable n'est pas implanté, j'espère une rapide harmonisation des offres pour ne plus avoir a rougir devant la plupart des offres adsl triple play....

  • tseparis
    tseparis     

    [color=#0084ff] on a déjà vécu avec l'absorption de Noos par UPC, les affres de l'adaptation du réseau au nouveau propriétaire. Ce n'est effectivement pas en gonflant les effectifs commerciaux que la qualité du service peut être garantie aux clients que nous sommes. Je proteste comme la suppression de ces 832 emplois de salariés qui avaient tant bien que mal finalement réussi à rétablir la qualité du service Noos. La VOIP fonctionnait parfaitement jusqu'au mois d'août et depuis on a droit au son écho-bocal, à des coupures intempestives pendant les communications, à des blancs anormaux avant la connection de la communication. D'autant que 70% des virés sont de l'Ile de France, la sous-traitance nous avons déjà donné, non merci ! [/javascript:putsmilie(':fou:')color]

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire