Passer au contenu

Deezer et Spotify lancent de nouveaux outils d’écoute de musique

Deezer sort son appli sous Windows 8 le lendemain du démarrage par Spotify d’un service Web. L’objectif des deux services : séduire encore plus d’utilisateurs.

Riche semaine pour les amateurs de musique ! Spotify et Deezer viennent de sortir de nouveaux outils. Le premier est un lecteur Web qui a été lancé le 16 avril 2013. Proposé le lendemain, le second est une application pour Windows 8.

L’application Deezer pour Windows 8 bénéficie d’un design bien adapté à l’interface Modern UI du système s’appuyant sur de nombreuses vignettes. L’application permet d’utiliser la fonction de partage d’écran afin de travailler sur un autre logiciel en simultané, corriger un document sur un traitement de texte ou lire ses e-mails. L’utilisateur peut également partager ses goûts musicaux sur les réseaux sociaux grâce à la barre d’icônes ou utiliser la recherche globale du système d’exploitation.

Pour Alex Dauchez, président de Deezer, Windows 8 « dispose de toutes les fonctionnalités pour mettre en valeur le service Deezer et ainsi offrir un service unique, inédit et performant ». L’application est disponible sur le Windows Store et donne accès aux 20 millions de titres, à la gestion des playlists ainsi qu’à 30 radios.

Le site suédois se recentre sur le service de streaming

Le lecteur Web de Spotify, lui, est sorti le 16 avril 2013. Pour y accéder, il suffit de se rendre à l’adresse Play.Spotify.com et de créer un compte ou de s’identifier si l’on est déjà utilisateur.

Sur la version Web, le lecteur actif se situe en haut à droite du navigateur, tandis que la colonne de gauche a été réduite à l’essentiel (rechercher, nouveautés, radio, playlists). Les internautes ont, comme les utilisateurs du logiciel, accès aux trois formules d’abonnement (Free, Unlimited, Premium).

Jusqu’à présent, Spotify s’était distingué de ses concurrents en proposant une application propriétaire pour écouter de la musique. Pour justifier ce changement de cap, Spotify évoque sur son blog deux cas où utiliser un lecteur Web est plus judicieux : au bureau, car la politique de sécurité de l’entreprise peut interdire l’ajout d’un logiciel ou chez un ami, qui ne voudra peut-être pas que vous installiez une appli sur sa machine.

A lire aussi :
Spotify revendique six millions d’abonnés payants, paru le 15/3/2013
Deezer accessible dans 22 nouveaux pays, paru le 31/1/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse