En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Découvrez Windows 8 sur PC et tablette [vidéo]
 

On a installé la future version du système d'exploitation de Microsoft sur différents matériels, dont une tablette Acer Iconia Tab W500.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • apolon76430
    apolon76430     

    bonjour ..regardons dans le passé milleniun mauvais ,xp bon, vista mauvais ,seven bon...la finalité de vista en sortent alors bin le w8 sera pas abouti qu'on sortira le produit fini avec w9, part contre les systemes de reparation et l'antivirus intégré, s'il de bon alois et fiable sa me plait....

  • khaledddddd
    khaledddddd     

    je suis vraiment déçu de cette version

  • pinpon9518
    pinpon9518     

    bonjour jn es peut etre pas tous compris met voila peut on installer windows 8 sur un pc qui a deja le 7 et qui le rend tactile donc g un portable packard bell easynote DT85 2010 proccesseur T4300 500GB 4 GB memory

  • pchiiit
    pchiiit     

    kems19 en a eu marre d'écrire son message en écriture tactile ??

  • kems1973
    kems1973     

    bonjour,
    je tiens à vous préciser que je vous écris avec la reconnaissance d'écriture de windows7. j'ai en effet, une tablette win7 que j'utilise tous les jours dans ma profession car j'avais besoin que mes logiciels, que j'utilise sur mon ordi de bureau,me suivent partout. j'avais un ordi portable pour cela, mais à la longue, il devenait trop lourd et trop encombrant. Je voulais prendre un netbook mais ses capacités sont limités. De meme pour apple ou android qui servent plus au multimédia qu'au travail. J'ai donc choisi une tablette pc meme si win7 n'est pas vraiment faites pour le tactile. Windows 8 me permettra de ne pas avoir à choisir, pas de compromis et j'adore ça. Avec une tablette windows 8 sous x86 (et non sous arm), j'aurai un appareil aussi puissant qu'un ordinateur de bureau mais dans un réduit qui rentrera facilement dans mon sac à main. En déplacement, je pourrais utiliser l'interface métro en déplacement (surtout qu'une version tactile de microsoft office va bientôt voir le jour) et réutiliser ma tablette sous forme de pc, de retour à la maison, avec son interface classique de win8, avec clavier physique et souris.
    Sans parler du fait que, comme un ordi de bureau, j'ai le choix du navigateur, le choix du lecteur média, pas besoin de convertir un fichier pour le lire ou l'utiliser sur la tablette et on peut partager en temps réel n'importe quel fichier grâce aux ports usb, ce qui n'est pas le cas de l'ipad qui dépend d'un ordinateur.
    Voilà la force de windows 8, au lieu d'avoir une tablette et un ordinateur de bureau, il nous permet de faire un deux en un, pour allier loisirs et travail. Moi je suis sur que window 8 va marcher, en tout cas moi j'adore. Et merci à Apple qui grâce à ses merveilleuses créations ont perm

  • Assezdetout
    Assezdetout     

    j'adore le ton et la manière dont gdfgdgd... etc aborde les choses. A la fin, à quoi peut bien servir tout ce matos et ces enièmes version de Windows, d'Androïd et autres OS encore à venir ? On voit toujours la même utilisation : un doigt fait défiler des écrans en haut, en bas, sur les côtés et puis quoi ? La météo ? Pfff. Internet ? Re-Pfff. Des jeux ? beurk. Tout ça pour la modique somme de 500 ? ou plus selon les modèles. Même 10 x moins cher, j'en veux pas. Un gadget ne vaut pas ça.

  • Tiord'666
    Tiord'666     

    c'est nouveau, c'est fun, c'est beau !
    Mais qu'est-ce que c'est véritablement et qu'est-ce que cela apporte à l'utilisateur final ?
    1/ "Metro", c'est une surcouche, un peu le genre de système que l'on trouve sur d'autre machine de grands constructeurs (ex. Acer sur sa dernière tablette ), orientée 100% tactile et offrant un accès rapide à des appli (très simples...) ou des services (réseaux sociaux, météo, indices divers...). Aucune utilité pour un pc fixe ou portable.
    2/ l'utilisateur final, il va "ramer" ! juste parce que la majorité d'entre nous utilisons (encore...) un pc non tactile (en entreprise tout comme chez soi) ; cette surcouche ne lui apportera rien, si ce n'est un système soit à supprimer dès l'achat (pas la leilleure idée... quand on connait le fonctionnement de Windows...) soit à le mettre "en veille" jusqu'au jour où il en aura besoin.
    Perso, je travaille dans le graphisme et j'utilise un pc fixe avec grand écran + 1 palette graphique et lors de mes déplacements j'ai un portable "convertible" HP TM2 ; j'ai aussi un phone "android" pour les communications, et tout cela me va très bien.
    Mon seul regret (et là, tous les constructeurs ont du boulot, tant de réflexion que de développement !) c'est l'impossibilité totale de faire communiquer de façon simple les différents matériels et OS (Windows / Android / Linux / Apple). C'est ce sujet qui est interessant pour l'avenir de l'informatique et de l'usage personnel que chacun de nous en faisons : la convergence.
    Tactile : oui ; pc fixe : oui ; smartphone : oui. Mais faites les communiquer entre eux (et pas uniquement au sein d'une seule et meme marque...)

  • lou_tifosi061
    lou_tifosi061     

    Vous vous emballez vite les cocos! Metro, c'est une surcouche destinée aux tablettes et aux écrans tactiles. Windows restera Windows, avec les nouveautés habituelles d'une nouvelle version pour PC. Donc ne commencez pas de troller à tout va...

  • dartagnan 99
    dartagnan 99     

    Plus je vois de démo de windows 8, moins je suis attiré par cet OS, pourtant j'aime la nouveauté mais là.
    A moins d'avoir un écran tactile je ne vois pas vraiment le plus de windows8. Je vais m'avancer en prédisant un flop genre vista.

  • jerem84500
    jerem84500     

    j'adore tout simplement tous ce que tu as dit. Microsoft va se casser la gueule avec windows 8 pire qu'avec vista. Moi mon windows je l'aime bien et je le garde. De même pour mon android sur mon smartphone.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire