En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Découvrez vos héroïnes de jeux vidéo avec de vraies formes féminines

Mis à jour le
La différence est d'autant plus nette que l'héroïne est peu vêtue.
 
La différence est d'autant plus nette que l'héroïne est peu vêtue. - La différence est d'autant plus nette que l'héroïne est peu vêtue.

Un collectif de lutte contre les désordres alimentaires a « photoshopé » les héroïnes de jeux vidéo pour leur rendre des formes plus réalistes. Les voici redessinées !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Ardn
    Ardn     

    C'est vrai que c'est vachement plus réaliste une aventurière en surpoids alors qu'elle ne fait qu'escalader et sauter partout. L'activité physique intense a toujours rendu obèse, c'est bien connu. Nous avons d'ailleurs une autre preuve de ce fait avec Jade de Mortal Kombat qui finit elle aussi par prendre du poids dans les jambes à force d'envoyer ses pieds à la t^te de ses adversaires toute la journée.
    Je salut aussi l'initiative des créateurs de Cortana, l'intelligence artificielle, pour l'avoir rendu bien grasse elle aussi. Eh oui, ce n'est pas parce que l'on ne vieillit pas et que l'on ne se nourrit pas que les kilos en trop ne nous prennent pas par surprise !

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    En portrait on peut changer pour le plaisir, mais je vois mal les grosses faire les acrobates dans les jeux !!!

  • ChiroKuro
    ChiroKuro     

    Vous n'avez pas tout à fait tort, mais vos exemples sont très mal choisis et décrédibilisent tout votre propos : Angelina Jolie n'a jamais eu recours à la chirurgie esthétiques (du moins pour ses seins ou ses lèvres, 100% naturels, revoyez d'anciennes images d'elles avant sa célébrité pour vous en assurer), et Lolo Ferrari était un cas reconnu pathologique (d'ailleurs, elle en est morte) et n'a jamais vraiment fait d'émules (heureusement).
    A part ça, je n'ai pas non plus vraiment compris le but de la manoeuvre, même si l'image aseptisée du corps des femmmes dans les médias est effectivement un problème (mondial, qui plus est).

  • Khalten
    Khalten     

    Autant certaines mensurations ne sont pas viables physiologiquement ( la Lara Corft par exemple), et là, pourquoi pas ... autant certaines femmes sont réellement bien proportionnées, et quel mal y a t'il à vouloir les représenter telles qu'elles sont ? Il me semble que l'hologramme Cortana est plutôt bien représentatif d'une belle femme ben proportionnée.
    Pourquoi alors ne pas leur mettre des vergetures, des seins qui tombent, de la cellulite etc ...
    Certes, ca correspondra à plus de femmes, mais je ne suis pas sur que ça fasse autant d'effet !!!

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Ils n'ont pas fait Mario. Les héroïnes de jeux c'est comme l'art : on peint la femme non comme elle est mais comme on la voit. S'amuser à les changer, pourquoi pas mais ne vous limitez pas à çà faites le pour tous les tableaux : Y a du boulot !!!

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Déformer les Héroïnes de jeux vidéos, est au moins aussi stupide que de penser que ce genre d'Héroïnes existent réellement... A part évidemment, pour des effets de modes, qui transforment une Femme à coup d'implants mammaires, de collagène dans les lèvres, soit en Lara Croft (Angelina Jolie), ou en Lolo Ferrari, qui l'une comme l'autre existent réellement... Ensuite il reste à définir si elles sont "Victimes" ou "M'a tu vue" d'une mode qui a engendré, une épidémie d'implants mammaires sur toute la planète... Mode qui s'est traduit pour les Hommes à des figures, corps imberbes, pour se transformer actuellement à une pseudo-virilité supposée, toute aussi ridicule, que devrait représenter une barbe fournie et une coupe de cheveux tendance, en ayant fait un détour chez les Jeunes par le style Androgyne... Et comme la Mode, ne s'arrête pas en SI bon chemin, la suite est déjà évidente cela sera celle du troisième Sexe, ni Homme, ni Femme, ou plutôt les Deux, juste histoire de créer ENCORE une épidémie de gens, passant par la case chirurgie, pensant que pour qu'on parle d'eux, qu'ils soient exceptionnels, ils doivent posséder des attributs Féminin et Masculin ou changer de Sexe... Comme le Mannequin Andrej Pejic ou même Caitlyn Jenner et la grande masse des inconnus, qui comme à l'époque des implants mammaires, se réfugieront derrière une volonté (induite) mais estimée comme "personnelle" pour obtenir le corps avec lequel il/elle se sent en concordance, alors qu'évidemment c'est encore et toujours cette société du, si l'on ne me regarde pas, si l'on ne parle pas de moi, moi, moi, je n'existe pas qui va faire des ravages chez les Jeunes et moins Jeunes...

  • Windurst
    Windurst     

    Entièrement d'accord. D'autant plus que certaines "corrections" ne sont pas réussies et surtout quand on voit qu'ils corrigent Cortana alors que c'est un hologramme et donc, on peut lui donner la forme qu'on veut. Ensuite, ce sont des personnages de jeu et donc, pas nécessairement représentatif du corps humain réel. On peut en dire autant du côté des hommes mais bon... Ces fameuses associations qui veulent changer le monde à leur façon et à tout prix sur tout et n'importe quoi au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes !

  • Tirnon
    Tirnon     

    Plus conforme à la réalité ? Dans le quotidiens des américains je peux comprendre mais ils les ont juste transformer en grosse. Si ils sont sensé luter contre les troubles alimentaires il faudrait s'attaquer surtout à l'obésité qui surement beaucoup plus prégnant dans leur pays que l'anorexie ...

Votre réponse
Postez un commentaire