En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Découvrez les vrais concurrents de l'Eee PC

Découvrez les vrais concurrents de l'Eee PC
 

Les terminaux Internet mobiles motorisés par la nouvelle puce Intel basse consommation, l'Atom, sont en cours de conception. Revue de détail en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • MaxLanar
    MaxLanar     

    Bonjour,
    Linux n'est pas un système d'exploitation c'est un noyau. On peut donc très bien l'utiliser pour faire de mauvais système d'exploitation (comme l'a fait Asus). On peut aussi l'utiliser pour faire un système efficace et stable à la manière de la distribution Debian GNU/Linux par exemple (qui tourne à merveille sur mon EEEPC 900a).

    Et puis c'est sur que (les sytèmes à base de) Linux ne sont pas capable de faire la même chose que windows : s'ils étaient aussi mauvais ils ne seraient pas utilisé à la nasa et sur la quasi-totalité des super-calculateur par exemple...

  • Gervais-II
    Gervais-II     

    Mais que dites vous? Non informaticien mais utilisateur averti moi)même, et entouré d'utilisateurs de l'informatique lambda, je constate que l'utilisation de ubuntu , xandros , pcbsd se fait de façon graphique. Elle est en général plus simple que celle de window, et plus fiable. Quand vous parlez de ligne de commande sous linux (comme sous window d'ailleurs) vous évoquez des gens suffisamment avertis pour bricoler en informatique.

  • rieca1
    rieca1     

    Bravo, au moins vous n'agissez pas en autruche "borgne" comme certains.
    Pour suivre votre idée : une utopie mais réalisable : pourquoi pas un terminal ou le langage actuel trop compliqué aux non initiés serait traduit en français courant (ou langue du pays correspondant) , par l'intermédiaire d'un ensemble de logiciels.
    Ainsi pourrait-on éviter le piège de l'automatisme dangereux et aliènant qui permet à n'importe qui, à votre insu d'entrer dans votre système, de venir vous espionner, ou de piller vos données sans protection ou verrou efficace.

  • Tanka
    Tanka     

    J'ai un Eee PC depuis peu. J'ai essayé Eeexubuntu, très bien. J'ai remis Xandros et je m'en sers en mode Easy et en mode avancé. Très content ! Pas encore pu essayer XP, une petite foirade et de la flemme. Quand les grands génies de la bidouille auront bien essuyé les planches avec Tiger et/ou Leopard je tenterais l'achat de l'OS Mac le mieux accordé à l'EeePC.
    Sur un forum EeePC où je me suis inscrit le hasard m'a fait rencontré quelqu'un qui n'est pas un nostalgique comme moi de Geoworks mais carrément un connaisseur et sait parfaitement intégrer son successeur, New Deal, sur n'importe quelle machine (je vais essayer ce truc-là, qui plus est ce forumeur est très sympa, très passionné par ce qu'il fait et donc très désireux de faire partager ses connaissances).
    Windows ? j'ai commencé avec la 2.03 et chacun c'est que c'est en partie de la daube et de la pompe à fric ! Linux ? Ca fait 5 ans que je me bats avec en faisant des progrès bien moins vite qu'avec Windows parce que les linuxiens ne veulent pas avouer ( genre "tu fais sudo et c'est tout) que c'est le mode console qui fait problème y compris pour la mémorisation - surtout si tu as fait le Dos avant - et t'oblige à parler le hiéroglyphique avec une syntaxe pas possible et tout sauf intuitive surtout pour un utilisateur qui n'est pas anglophone ou dont l'anglais est trop restreint. pourquoi manquer du courage d'avouer ça ? Ca serait tout à l'honneur du monde Linux et ça permettrait de faire avancer le schimilibilibili ! Quid de Freedows dans une version autre que portugaise qui permettrait de savoir si ça apporte une solution à ce mode console charabiateux ?
    On le sait que Microsoft ne fait pas dans la philanthopie, on le sait que c'est en partie à cause de ça qu'ils bâclent leurs OS ! N'empêche que c'est quand même vrai qu'à force d'avoir tout pillé de ce qui c'était fait avant et de ce qui se fait autour de cette firme leur hégémonie a fini par rendre Windows " facile", bêtement facile ! Alors quoi ? eh bien rendre tous les OS à base Linux aussi "bêtement faciles", arroser l'arroseur, seul moyen de faire encore perdre de nouvelles parts de marché à Big Brother & Microsoft Company !!!
    Un peu marre de ces querelles de chapelles. De l'idéologie oui, mille fois d'accord ! Du fanatisme qui ne se connait pas en tant que tel, non ! Du calme, de l'objectivité, de l'ego mis au rencard, de l'auto-critique ( et de l'auto-dérision ! indispensable !), bref! du sérieux sans crispation, en rigolant un bon coup... et "on tuera tous les Affreux" !

  • igor1221454578
    igor1221454578     

    Et bien justement, windows est familier pour 90 % des gens, raison de plus pour ces 90 % de gens de prendre un pc linux et découvrir la concurrence ( gratuite ... ) !
    L'eeepc vu de toute façon son usage limité par ses capacités matérielles ne permet de faire QUE du traitement de texte, du multimedia et de l'internet, ça convient tout a fait dans sa version xandros, je vois pas la plus value apportée par windows, mise a part "on a toujours utilisé windows ", ça fait un peu "mouton" comme argument.

  • MacXp
    MacXp     

    Suivez le lien:

    http://www.01net.com/editorial/380249/une-vulnerabilite-critique-de-debian-et-ubuntu/

    MDR

  • brousse_ouillisse
    brousse_ouillisse     

    hé bien, je peux dire que Linux Xandros tourne très vite et très bien, mais que XP, même s'il est plus lourd, une fois bien paramétré (et une fois des logiciels allégés installés ou des paramètres permettant de maximiser les écrans) permet d'avoir un PC vraiment complet, sur lequel on peut brancher n'importe quoi. Question affichage, Linux est archaïque sur le EEE.
    Et XP (c'est triste à dire, puisqu'ASUS a fait un bel effort de promotion de Linux) permet donc à l'EEE de devenir extraordinairement complet ET FAMILIER pour 90% des gens.
    Avec des performances tout à fait satisfaisantes (boot en 25 sec avec la veille prolongée).
    D'ailleurs, je suis d'accord que les concurrents ne sont pas de smartphones, mais d'autres ultraportables lowcost.
    Côté smartphone, je dirais que l'Iphone est difficile à égaler (pour l'instant).

  • erbe49
    erbe49     

    Désolé Goldo..truc, c'est ton droit de préférer Win-Vista, mais tes affirmations et tes comparaisons témoignent de tes méconnaissances.
    Que Linux soit plus attaqué s'il était plus répandu, ne signifie pas qu'il soit facile à attaquer. Si c'était le cas, il le serait déjà parce qu'il ne cesse de prendre des parts de marché à MS.
    Si je devais faire une comparaison compréhensible aux néophytes, je dirais que les systèmes Windows et Linux sont différents comme le plâtre et le béton ont des caractéristiques différentes, ou encore qu'un parapluie vous protégera facilement mieux de la pluie qu'un mouchoir de dentelle. Avec Windows, il faut vérifier tellement de portes et fenêtres, que l'on finit fatalement par oublier une ouverture par laquelle passent les virus. Avec Linux, il faut "presque" le vouloir.
    Cela dit, une fois enrhumé, peut-être est-il préférable d'avoir un mouchoir de dentelle plutôt qu'un parapluie pour se moucher !

  • TheGremlins
    TheGremlins     

    +1
    Tout à fait d'accord avec NetUrb. Les terminaux internet présenté dans l'article ne sauraient être une vraie alternative aux mini-pc portables, l'usage n'est pas le même.
    Terminal internet -> tient dans une poche, saisie très limitée, peu d'évolutivité que ce soit pour les logiciels (un peu plus avec linux ?) ou le matériel (souvent propriétaire ), capacité de stockage moindre (cependant certains prototypes présenté ont une capacité proche de celle de l'eeepc), grande autonomie,
    surtout utilisé pour l'internet ou le guidage GPS.

    ultra portable eeepc -> bien plus gros, tient dans un petit sac à dos ou un grand sac à main, grande évolutivité (l'os est le même que sur un pc classique, idem pour les logiciels), facilement extensible via des ports d'extension prévus (usb), bonne capacité de stockage de base (une fois de plus extensible), beaucoup moins d'autonomie qu'un terminal internet mais plus qu'un portable classique, utilisé surtout comme poste de travail classique, mais mobile (pour les utilisateurs ayant une forte contrainte de poids ou d'encombrement)

  • programmeur6
    programmeur6     

    c'est sur qu'on va pas y mettre Vista :-)

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire