Découvrez les 3 meilleurs mini-PC du moment (vidéo)

Les mini-PC débarquent sur le marché depuis quelques mois et nous les testons tous ou presque au labo 01net.com. Voici 3 mini-PC qui s'imposent dans des usages particuliers (voir vidéo ci-dessous).
Le mini-PC le plus puissant : ASROCK VISION X 471D
C'est le plus gros mini-PC que nous ayons reçu à la rédaction de 01net.com. Il dispose d'un disque dur de 2 To et d'un disque SSD de 256 Go. Il a un processeur Intel Core i7. Le Asrock Vision X 471D est polyvalent et permet de faire tourner des jeux vidéo, du montage ou de la retouche d'images.
Le mini-PC pour les joueurs : ZOTAC ZBOX EN760
Le compromis idéal pour les joueurs. Il intègre une puce graphique nVidia GForce GTX 860M. Attention au processeur modeste qui n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux les plus gourmands en ressources. Il conviendra parfaitement à une utilisation bureautique et multimédia.
Le mini-PC le plus silencieux, parfait pour le multimédia : ZOTAC ZBOX NANO CI540
Ce mini-PC n'a pas de ventilateur, ce qui lui permet d'être ultra-silencieux. Son processeur ne permettra pas de l'utiliser pour des tâches lourdes tels que le montage vidéo ou la retouche photo mais il conviendra très bien dans une utilisation multimédia (lecture vidéo, audio, photo).
Voir : toutes les Vidéos du Jour
A lire : le comparatif mini-PC
-
KingKong75
Et les NUC ? Ca compte pour du beurre ?
Les NUC, bien qu'ils soient vendu dépouillés, présente un sacré avantage, celui de l'évolutivité (excepté l'ajout d'une GPU plus puissant).
Le fin du fin c'est quand même un NUC + un boitier fanless tiers. Aucune aération d'air, donc pas de poussière et pas de bruit. Une machine de ce genre peut vivre très très longtemps.
Bref, il existe d'autres mini PC plus qu'interessants et qui ne sont pas connus du grand public (bah oui, les canards n'en parlent pas).
Votre opinion