En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Découvrez la salle informatique mobile de l'Armée de terre

Mis à jour le
Découvrez la salle informatique mobile de l'Armée de terre
 

Pour pouvoir opérer de n'importe quel endroit, nos militaires déploient des containers bourrés d'équipements high-tech, leur permettant de communiquer en toute condition et en parfaite sécurité. Visite guidée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Lennart
    Lennart     

    Wow ça date un peu, mais bon je suppose que les dernières technologies utilisées sont encore classées "secret défense".

  • Petrouchka57
    Petrouchka57     

    Franchement, au lieu de marquer "que la morale réprouve", ils pouvaient marquer "sites de cul" ou rien du tout, on sait bien que c'est pour l'armée, ce matériel. On dirait un manuel de catéchisme.

  • Petrouchka57
    Petrouchka57     

    Là où j'avais bien rigolé, c'est en découvrant qu'une direction inter-régionale de la DPSD scannait tous ses méls entrants avec un logiciel antivirus qui envoyait systématiquement une copie des pièces jointes et du courriel sur un serveur de scan au Japon. Une sorte de virustotal.com, quoi. Je le leur avais signalé mais n'avait jamais eu de réponse (sûrement une bêtise classée confidentiel défense).

  • hgoye
    hgoye     

    Même pas une version Linux développée par l'armée française !!! Avec tous les mouchards présents sur les logiciels Microsoft.
    Et dire qu'Edward Snowden a énuméré tout ce qu'il fallait éviter

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et bien, Microsoft et les USA d'un coté, pour l'antivirus pourquoi pas Kaspersky comme cela les Russes sont aussi de la partie !? En fait dans toute cette histoire il se pourrait bien, que les mises à jour soient plus indiscrètes que tout le reste...

  • taupette
    taupette     

    En informatique, les équipements ne sont pas grand chose sans les hommes qui en décident.
    Et dans l'armée Française, on n'ose plus rien faire sans demander aux agents de Microsoft qui travaillent à la DIRISI pour le compte de je ne sais qui ...et les informaticiens de l'armée des petits caniches qui exécutent bêtement ce que Microsoft leur demande dans le clickodrome. Nos généraux et polytechniciens sont des traîtres !

  • wilet
    wilet     

    Je me suis dit la même chose. Une vrai passoire.

  • Petrouchka57
    Petrouchka57     

    Ça marche sous Windows tout ça ? Ça doit être une vrai passoire de sécurité alors.
    Pour le code de "morale", lequel est-ce et où peut-on le consulter ?

Votre réponse
Postez un commentaire