Passer au contenu

Découvrez Kinect à la sauce chinoise

Pour accompagner sa console réservée au marché chinois, la eBox, un éditeur a développé une solution proche de celle de Kinect. On y bat des bras…

Nous vous parlions il y a quelques temps de la eBox, une console développée à l’occasion d’un partenariat entre Lenovo et Eedo, à destination exclusive du marché chinois. Cette machine atypique intègrera comme mode de contrôle principal un capteur de mouvements similaire à Kinect.

L’importation et la commercialisation de consoles étrangères étant toujours interdites à ce jour sur le sol chinois, la eBox devrait jouir d’un monopole de fait lors de sa sortie toujours attendue pour le premier semestre 2011.

L’éditeur Mixamo, un spécialiste de l’animation 3D et de la motion capture qui jouit d’une belle réputation dans le milieu audiovisuel, s’est associé avec le constructeur chinois pour développer un titre baptisé Flyimal, basé sur le moteur Unity Engine. Si on en croit la vidéo publiée par Mixamo, on y contrôle le vol d’une sorte de gros oiseau à l’aide de ses mouvements de bras. Les mauvaises langues – dont nous sommes – se garderont pour l’instant de tout commentaire au-delà de cette simple constatation : « On aurait pu s’attendre à pire ! »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier