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Débâcle Klingon chez Interplay

Plusieurs membres de l’équipe Star Trek Klingon Academy ont été priés d’aller voir ailleurs si Spock y était.

D’après plusieurs messages postés sur un forum de fans, une grosse partie de l’équipe de développement de Klingon Academy vient d’être licenciée, en particulier Rafael Hernandez, producteur, Manuel Salazar, graphiste, et Brent Kollmansberger, responsable QA. Apparemment, il ne reste désormais plus qu’une équipe au sein de 14 Degrees East, la division stratégie d’Interplay, et celle-ci va uniquement se concentrer sur Star Trek: New Worlds. Quelques autres rescapés ont été ré-assignés vers d’autres divisions, sur des titres tels que Starfleet Command 2 ou Fallout Tactics. En conséquence, l’avenir de Klingon Academy (patches, add-ons éventuels) paraît bien sombre et la sortie de l’éditeur de missions (il devait initialement être fourni avec le jeu) semble très compromise. L’histoire du titre a été jonchée d’obstacles divers : les programmeurs ont eu à faire face à de gros problèmes de fluidité, probablement dus à la réutilisation du code obsolète de Starfleet Academy, les premières versions étaient, de l’avis de nombreux beta-testeurs, injouables, et enfin, une date de sortie soi-disant imposée par Interplay aurait forcé les développeurs a bâcler. Sorti aux Etats-Unis il y a quelques semaines, Klingon Academy a déçu les fans. Selon eux, les bugs sont nombreux et le mode multijoueurs est franchement incomplet. Un message posté par Rafael Hernandez, producteur du titre, tente d’expliquer la situation aux joueurs et aux fans.”Je sais que beaucoup d’entre vous sont furieux et frustrés que Klingon Academy ne dispose pas de toutes les fonctions et du support qu’un jeu de cette importance mériterait. Pour être honnête, personne dans l’équipe de développement n’a jamais été satisfait des compromis que nous avons dû faire. Mais je peux également vous dire que toute l’équipe a mis tout ce qu’elle avait dans ce jeu et que, malgré les nombreux obstacles, nous avons réalisé une simulation spatiale Star Trek fun, riche et sans équivalent sur le marché. J’aurais souhaité que nous puissions sortir le jeu exactement comme vous l’aviez demandé, avec toutes les fonctionnalités prévues et sans bugs, mais vues les circonstances, nous avons fait du mieux que nous avons pu et je pense que nous nous en sommes bien sortis. Cela dit, si je pouvais vous demander un service, c’est d’être un peu plus tolérant face à cette situation. Ne me méprenez pas : je ne dis pas que votre frustration et votre colère sont injustifiés, je dis simplement que ça ne servirait plus à rien à présent. Les batailles pour des choses telles que le support d’une manette supplémentaire ont été menées et perdues il y a bien longtemps, et je ne crois pas que qui que ce soit puisse y faire quelque chose désormais. Donc s’il vous plaît, essayez de comprendre lorsque je dis que ce qui est fait est fait, et qu’il nous faut tous aller de l’avant. C’est exactement ce que Manny [NDR: Manuel Salazar], Brent, et nous tous qui ont été licenciés aujourd’hui avons l’intention de faire.”

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La rédaction