En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

De nouvelles fréquences pour le haut-débit sans fil

L'Arcep annonce pour la fin de l'année l'attribution de licences WiMAX et la libéralisation de fréquences Wi-Fi, pour les campagnes comme pour les villes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • veriz
    veriz     

    Un PDA WIFI fait dejà l'affaire avec Skype intégré!

  • PlopPlop
    PlopPlop     

    Il faut arrêter un peu ...
    LE Wimax est une appelation commercial pour BLR , ca reste du wifi et ca a les limites de wifi .... Ca n'ira pas plus vite que le wifi ni plus loin si la limite en PIRE ( puissance d'emission) n'est pas levé ...
    Pour les téléphones SIP avec du Wimax c du rêve ce sera pas opérationnel avant 2008 ...
    Et puis notre cher operateur FT trouvera une parade comme la charte des departements innovant pour empecher toute technologie de se mettre en place ...
    Il faut bien qu il nous exploite en nous vendant de la M**** !!! ...

  • Bud_
    Bud_     

    Oui mais il faut que les téléphones soit compatibles avec ces technologie pour un prix raisonnable..
    C'est pas pour aujourd'hui !

  • outlaw_
    outlaw_     

    J'hésite à m'acheter un pocket Pc avec wifi mais je suis un peu à la ramasse dans le fonctionnement de ce truc... avec les hotspot, plus besoin d'abonnement internet?

  • foudordi
    foudordi     

    Pourquoi donc faut-il attendre 2007 pour lancer le Wimax partout?
    Les opérateurs deraient-ils pressions pour retarder le développement? Possible parceque personnelement, dés que le Wimax apparait, j'achète un PDA wifi et j'installe Skype. A la poubelle mon téléphone Bouygues! De plus, il y a fort à parier que les opérateurs wimax se lanceront à leur tour dans les offres tripe play. Donc, téléphone (avec visio haute définition), surf internet haut débit et certainement illimité partout, télévision sur PC ou PDA... Le rêve! De quoi faire disparaitre jusqu'aux ligne téléphoniques fixes.

  • Orioli - Téléphoner en illimité ver
    Orioli - Téléphoner en illimité ver     

    Comme cela on pourra mettre au placard le téléphone mobile d'Orange de SFR et de Bouygues et utiliser un téléphone wifi qui permet de passer par la VoIP. Il y a des sociétés qui proposent déjà cela en France. Plus qu'à attendre.

Votre réponse
Postez un commentaire