Passer au contenu

De nouveaux iPhone SE bientôt annoncés par Apple ?

La commission économique eurasienne vient d’approuver de nouveaux modèles d’iPhone. Il pourrait s’agir d’une nouvelle génération d’iPhone SE, espérée depuis plusieurs mois.

On pensait la perspective d’un iPhone SE 2 définitivement enterrée, mais la rumeur resurgit. Avant chaque commercialisation de ses produits, Apple doit les faire approuver par différentes commissions, comme la FCC aux États-Unis, ou la EEC dans des pays comme la Russie ou l’Arménie. C’est cette dernière qui nous intéresse. Le site Consomac a remarqué le dépôt de 11 nouvelles références de smartphones signées Apple, ce qui pourrait correspondre aux différentes versions internationales d’un nouvel iPhone. Notons que ces identifiants ne peuvent pas correspondre aux nouveaux iPhone 8 rouges, le numéro de modèle n’évoluant pas avec les couleurs.

Consomac – Apple a déposé 11 nouveaux modèles d’iPhone

Une annonce à la WWDC ?

Historiquement, ce n’est pas la première fois que la commission économique eurasienne révèle des produits Apple avant leur annonce. Les nouveaux iPad y étaient par exemple apparus en février, avant d’être officialisés fin mars.

Si l’on en croit la demande d’enregistrement d’Apple, ces futurs modèles d’iPhone tourneraient sous iOS 11 et seraient donc commercialisés avant le mois de septembre, date probable de sortie pour iOS 12. En toute logique, Apple pourrait lever le voile sur ces appareils lors de la keynote d’annonce de la WWDC le 4 juin prochain. Si la conférence est habituellement logicielle, de nouveaux iPad Pro, de nouveaux Mac ou encore le HomePod y avaient été annoncés l’an passé.

Depuis plusieurs mois, on entend tout et son contraire sur l’arrivée d’un iPhone SE 2. D’abord annoncée pour mars, cette nouvelle génération du smartphone 4 pouces d’Apple était considérée comme abandonnée depuis les révélations de l’analyste Ming-Chi Kuo sur le sujet. Si certaines rumeurs n’indiquaient qu’un changement minime pour l’appareil, notamment en le rendant plus performant, d’autres rumeurs plus récentes évoquaient l’arrivée d’un design rafraîchi, pour permettre la recharge sans-fil.

D’ici la WWDC, impossible de certifier l’annonce d’un nouvel iPhone SE par Apple. Toujours est-il qu’avec son tarif de 419 euros, l’iPhone SE actuel reste le moins cher des iPhone et propose des caractéristiques on ne peut plus correctes. Un rafraîchissement ne pourrait lui faire que du bien.

Source :
Consomac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche