En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

De l'utilité des VAR

De l'utilité des VAR
 

A de rares exceptions près, nous négocions nos achats de matériels directement avec les constructeurs, sans passer par un revendeur. Pourquoi alors verser à ce dernier une rémunération, qui augmente les coûts ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • TiDom
    TiDom     

    Légère l'objection: juste pour dire que ce n'est pas parce qu'un modèle est 'mauvais' (du point de vue du client ou du fournisseur?) qu'il est non viable... S'il est imposé avec suffisamment de force par ceux que ça arrange (en l'occurence ici, le fournisseur).
    Ceci dit, d'un point de vue de client, je trouve que le fond de cet article est assez juste; le VAR ne fait pas toujours ressentir sa valeur ajoutée. Non qu'il n'en ait pas, mais qu'elle ne soit pas évidente, au-delà de son rôle de plate-forme logistique.

  • Hubert Taieb
    Hubert Taieb     

    Peut-on se passer des VARs ???.
    Dans les cas présentés trivialement, en effet, les VARs n'ont aucune utilité, nous devons bien le reconnaître, mais il ne faut pas systématiquement globaliser.
    Si le modèle avait été mauvais, car non viable, il aurait déjà disparu.
    Ce qui n'est pas du tout le cas, au contraire, il se généralise, car les constructeurs voient ainsi augmenter leur couverture commerciale, surtout lorsque les VARS font un travail de fond chez les clients. Un retour d'ascenseur est toutefois toujours possible, ça, le client l'ignore.

  • James_
    James_     

    Je pense aussi que les VAR ne servent pas à grand chose dans la plupart des cas.
    Enfin si, ils évident aux constructeurs et aux éditeurs de logiciels surtout d'avoir à gérer de la vente de licence au coup par coup.
    Mais sinon, et sauf à de très rares exceptions, le VAR est inutile, surtout de nos jours où on peut passer commande via des marketplace sur le Web

  • Dan__
    Dan__     

    Je trouve votre raisonnement très réducteur et vous vous positionnez comme un "mauvais" acheteur car il n'y a aucune dimension économique dans votre raisonnement. (J'espère que la différence va directement dans votre poche !).
    Le var ou la SSII c'est comme le médecin de proximité, mais sans l'obligation d'assistance à des clients comme vous... qui préférez le médecin du bout du monde qui vous fait la prêche sans mettre les mains dans votre cambouis... car souvent il n'en n'a pas les moyens (Alors bonne chance).
    Si l'on vous suit vous êtes en auto suffisance avec votre constructeur. Vous devriez acheter vos systèmes sur le net, et les installer vous même.
    L'informatique en KIT existe, fonctionne bien mais elle n'est que très rarement opérationnelle en temps et heures face au besoin de l'entreprise...et en plus il faut savoir la patcher à bon escient ...un conseil : faite attention de ne pas être dépassé par la technologie avant la fin de votre self installation car chez les var et les SSII on sait beaucoup de chose sur « acheteur »
    Que la chance soit avec vous?

Votre réponse
Postez un commentaire