En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

De l'Internet par la prise électrique dans la Vienne

De l'Internet par la prise électrique dans la Vienne
 

Deux communes de ce département, exclues de l'ADSL, ont déployé de l'accès à Internet par courant porteur en ligne. Leurs habitants accéderont à du 512 kbit/s pour 25 euros/mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Bobfenston
    Bobfenston     

    Ah oui monsieur parle du Wimax....

    Je pense qu'une étude approfondie de la géographie française serait des plus conseillés......

    Si le wimax peut effectivement marcher dans la beauce ou les plaines du 77 quid du massif central, corse, alpes, pyrennées et j'en oublie des zones....qui ont pour caratéristiques de ne pas être tout à fait plat ? enfin quand je dit pas tout à fait il s'agit d'un euphémisme.

  • Bobfenston
    Bobfenston     

    Un avis typique d'un citadin rassasié d'adsl haut débit.

    Plutôt que d'applaudir le fait que deux villes oubliés des opérateurs peuvent enfin se connecter au haut débit monsieur nous sort sa science du cpl.

    A croire qu'il travail pour FREE ou FT afin de dénigrer la concurrence. Remarquer cela doit arriver que les sociétés aient des petits malins pour aller déverser toute leur bile diffamatoire sur les concurrents.

    Après la petite démonstration de monsieur concernant la proximité ne veut rien dire.....
    L'adls sur une commune rurale peut largement emprunter plus de 4 km pour aller du dernier répartiteur au domicile...enfin faut connaitre un peu la campagne pour le savoir.
    Par contre l'éléctricité étant plus largement déployé que la téléphonie fixe dans le monde rural cela peut être une solution..peut être transitoire (ne masquons pas quand même les réalités des perturbations que peut rencontrer le signal) mais au moins s'agit il d'une solution ....pas comme "heu c'est tout nul cette techno".......

    :super:

  • Guimo
    Guimo     

    Problèmes de brouillage éléctromagnétique, manque cruel de standards, interdiction dans certains pays... Le CPL en "outdoor" est une techno qui devrait mourir bientot.
    Les articles concernant le CPL sont trompeurs : sous prétexte de passer par l'électricité, le CPL serait accessible de partout!!!
    C'est bien sur FAUX!

    Avec le CPL, le FAI doit apporter le net encore PLUS PRES de l'abonné, comparé à l'ADSL (adsl = 4km, CPL = approx. 1km). Pour la bonne raison que les lignes éléctriques ne sont pas protégées contre les parasites (ni blindées ni torsadées).

    La solution pour les longues distances et la campagne sont plutot le ReADSL, la fibre optique (le TOP mais un peu chera a mettre en place), ou le WIMAX...

Votre réponse
Postez un commentaire