En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

De l'Internet à 100 Mbit/s sans fil à Paris

De l'Internet à 100 Mbit/s sans fil à Paris
 

Bluwan et la mairie de Paris vont expérimenter dans la Capitale un accès très haut débit par les airs. Une alternative à la fibre optique pour recevoir de la HD et du triple play.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Oldkid
    Oldkid     

    Et râler contre les râleurs, ça sert à quelque chose peut-être?
    :fume:

  • Oldkid
    Oldkid     

    Et râler contre les râleurs, ça sert à quelque chose peut-être?
    :fume:

  • papejak
    papejak     

    Deux points me semble critiques dans ce projet :
    1 - propagation des fréquences de l'ordre de 40 Ghz : plus les fréquences d'un signal hertzien sont élevées plus l'atténuation en fonction de la distance est élevéet; en conclusion il faudra des répéteurs proches des récepteurs et à vue (comme pour la télévision Hertzienne), d'ou un grand nombre de émetteurs.
    2 - Bande de fréquence 10,7 - 12,7 GHz : c'est la bande de fréquence de réception de la télévision par satellite, même si les antennes ne seront pas diriger dans la mêmme direction les interférences sont à craindre.
    D'autre part recevoir par hertzien et émettre par ligne terrestre ne me semble pas très cohérent.

  • AlPha-
    AlPha-     

    A chaque nouveauté il y'a des raleurs on parles d'ondes tout de suite les raleurs arrivent en disant que c'est dangereux pour les gens alors que rien ne confirme ni ne contredit cela donc des parole en l'air, on parles d'installer une nouvelle technologie dans paris de suite on crie au scandale parce que c'est encore paris mais en oubliant que les plus riches profitent toujorus avant les autres donc la encore raler de sert a rien.

  • Mattvador
    Mattvador     

    Je suis dans le 14ème à Paris et le projet ne passera pas part chez moi, je suis outré !

  • Oldkid
    Oldkid     

    Pour moi ça reste de l'ordre de l'expérimentation. Si je ne m'abuse aucune des gammes d'ondes mentionnées dans l'article n'ont fait l'objet d'une certification. De plus, on parle de faire passer les voies ascendantes et descendantes via 2 technologies distinctes. Autrement dit, pas d'augmentation réelle de débit, vu que la vitesse de navigation dépend à la fois des débits descendants ET ascendants.

    Bref, des ondes plein la tête pour rien! Je pensais que l'expérimentation humaine était interdite. Aucune étude n'a été menée à ce jour sur les possibles effets sur la santé de la justaposition des ondes électromagnétiques toutes fréquences confondues.

  • amybegastro
    amybegastro     

    :hurle: Cela devient insupportable: Très haut débit, CPL, cable, fibre optique, WiMax etc... Paris surtout et quelques grandes villes croulent sous les innovations techniques pour accélérer les débits et rendre les connexions gratuites (bornes WiFi à Paris) quand, en banlieue, à 10 km de Paris on obtient péniblement du 512 Kb.L'offre TV ? Pour qui ?
    Il s'agit une fois de plus d'une discrimination par la rentabilité, plus question de réduire la fracture numérique....Les FAI préfèrent se livrer une guerre qui laissera des cadavres sur le champ de bataille plutôt que d'élargir la clientèle...
    Quand est-ce que les médias vont s'emparer de cette injustice et en particulier 01net ?

  • sly2paris
    sly2paris     

    Bonne nouvelle pour les parisiens mais une nouvelle désillusion pour la Province !

    C'est que Paris et la région parisienne vont commencer à crouler sous les reseaux fibre / adsl / WiMax et wifi Ozone / Fon .... qu'est ce qu'ils vont prendre nos cerveaux avec toutes ces ondes !!

    Mais ça laisse penser qu'on pourra surfer dans tout Paris =)

    Spin off de Thalès ? ils veulent surement parler de filiale ... ou alors des ex-salarié de Thalès.

    Pff ça me soule de voir et d'entendre des mots anglais quand le mot français existe ... quel snobisme.

Votre réponse
Postez un commentaire