En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De la techno française en visite sur Mars
 

La sonde Curiosity atterrira sur Mars lundi 6 août. Et des technologies conçues au CEA sont à bord de son module d'exploration. Rencontre avec les chercheurs qui ont mis au point la ChemCam, l'un des instruments embarqués à bord du robot roulant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Quentin77170
    Quentin77170     

    Message inutile et infondé, lol...

    L'agence spatiale européenne, la SNECMA, Dassault, Airbus, Ariane... ça te dit rien tout ça ?

  • MIP
    MIP     

    Pourquoi a chaque fois qu'il se passe quelques chose de positif pour des équipes française des esprits chagrins et râleur viennent tout critiquer ?? Qu'ont ils fait de leur coté à par faire de la morale facile ? (en général il s nous ressortent un couplet du genre "les français sont nuls" et ne pas oublier le sort de pays pauvres ça fait toujours bien). J'attends leur grande contribution au bien être de l?humanité puisque cela semble leur tenir à c?ur... En attendant derrière la soi disant "franchouillardise" de cette belle réussite de la recherche française, il y des équipes qui travaillent et qui s'investissent pendant des années, elles... Donc bravo à elle !

  • piseur
    piseur     

    Comment peut-on dés que les américains accomplissent des exploits techniques que l'Europe toute entière est toujours et sera encore,et très certainement, sera toujours incapable d'accomplir,vous nous fassiez un satisfécit républicain et national,alors que tout le monde sait que la France n'est toujours pas sortie de son exploration typiquement africaine.? Nous sommes les explorateurs ringards et à vie des espaces africains!Voici notre unique dessein français!

Votre réponse
Postez un commentaire