En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

De Kinect à Windows Phone, les paris à venir de Microsoft

Mis à jour le
De Kinect à Windows Phone, les paris à venir de Microsoft
 

La firme de Redmond a présenté ce matin à la presse son arsenal pour les prochains mois. Une année riche en lancements à risques...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • eriic34
    eriic34     

    J'aimerai bien savoir combien de licences ils ont vendu en coffret, parce que là tout le monde sait que nos pc sont tous équipés d'un windows. En tout qu'à windows a un grand retard sur le moteur de recherche et IE je ne pense pas qu'il va rivaliser dans ces domaine, il a mon sens pris beaucoup de retard.

  • Chrislorun
    Chrislorun     

    Selon Gfk fin 2008 nous étions (marché français du mobile) à 13,5% équipé de smartphone, ce qui était alors des Apple, HTC et Samsung(non Bada). avec l'arrivé d'Androïd, de Bada, de PalmOS, aurions nous progressé de seulement 1,5% en 2ans sur ce secteur???

  • pimawe
    pimawe     

    à entendre les dirigeants d'entreprise ou politique, chaque année est une année "charnière" dont la définition est "espèce de gond" !

  • Wolf™
    Wolf™     

    Pour WP7, je pense plutôt que c'est Android le concurrent. Pourquoi ? parceque c'est exactement le mêmes fabricants qui vont proposer sur quasiment les mêmes mobiles WP7 et Android. De plus le taux de satisfaction chez les utilisateurs iPhone est de 90%, contre seulement 70% chez Android.

    En ce qui concerne Symbian, même si c'est le système numéro 1, il faut bien se mettre dans le crâne que c'est quasiment que grâce aux pays émergents, donc à faible pouvoir d'achat, que ce score est réalisé. Si on ne prenait en compte que les USA et l'Europe, le décompte serait tout autre.

    Pour Bing, franchement, je doute. Mais tout est possible.
    C'est plutôt sur le terrain des navigateurs que je pense que Mozilla, aka Firefox, risque de prendre une raclée.
    C'est devenu une usine à gaz plantogène. Chrome à énormément de qualité, mais j'ai du mal à accrocher à l'interface. Safari n'est pas dans la course, Apple s'en sert uniquement comme produit d'appel (ca lui ramêne quand même 2.000.000 USD de la part de Google chaque mois) et Opéra est vraiment loin , trop loin, des standards W3C.

  • hlfx
    hlfx     

    Si le choix du navigateur avait été imposé quelques années plus tôt, IE serait maintenant complètement dans les profondeurs du classement des utilisateurs de navigateurs web, tellement certaines versions ont été minables et indigentes en comparaison de ce qu'offrait la concurrence.
    Cette petite rente de situation parfaitement scandaleuse, tellement le produit était nul, a été stoppée par les politiques européens

  • Pfiouuuu
    Pfiouuuu     

    J'oublais ... Même si les grands constructeurs ont annoncé quelques mobiles sur WP7... Samsung a dit qu'a partir de maintenant il allait quasiment que se concentrer sur Android, donc ca laisse mauvais présage pour WP7, LG ayant annoncé de même.

    Reste à HTC, assez fidèle de Google maintenant, mais qui n'hésitera pas a propulser WP7.

    Problème, les constructeurs vont perdre leur différence avec WP7, dont méfiance. Android leur permet d'intégrer un OS gratuitement dans un téléphone, et de le personnaliser, et même d'y intégrer un store à eux, ainsi que leurs propres technos. Sur WP7, vu que c'est un système fermé à la Apple, mais ouvert aux constructeurs, ça risque d'être assez délicat !

  • Pfiouuuu
    Pfiouuuu     

    Là ou Chrome commence a manger le marché à petit feu (déjà 10% de PDM en 2 ans), et le Chrome Webstore qui s'annonce il ne fait plus aucun doute que Chrome va être complètement propulsé vers le haut. Malheureusement ça risque d'être davantage au détriment de Firefox que de IE. Mais si le IE9 tient ses promesses, ce n'est plus si grave.

    Pour WP7, il n'est pas annoncé comme une tuerie je trouve, il est juste bien annoncé, il est pas mal, il respecte l'univers des smartphones de 2010. Il est pour moi quasi certain que Microsoft se fera une place, mais elle sera au détriment de l'iphone, mais pas d'Android. Je pense qu'à terme, les 2 principaux OS (si on compte pas le 3ème qui explose tout le monde: Symbian) il y aura effectivement Android et WP7. Apple devrait revenir dans son habituel marché de niche avec énormement de bénéfices.

    Pour Bing, perso je n'y crois pas du tout, Google est vraiment trop en avance. Mais je reconnais que Bing semble déjà plus abouti, plus sympa que Yahoo, qui d'ailleurs devrait migrer son moteur sur Bing.

    Là ou Google explose la concurrence sur les moteurs de recherche PC. Il a le monopole complet (98%) sur le mobile.

    A voir a voir, je suis curieux de voir comment ça va se passer. Je pense tout de même que Google va quand même tout raser sur son passage tout en gardant ses autres PDM plus ou moins intacts.

    Android 3 s'annonce comme le meilleur Android jamais sorti niveau design/ergonomie. Chrome Webstore, Google Music, Google Me... Je crois que 2011 va être le second couronnement de Google comme l'a été 2010 !

  • HIPee
    HIPee     

    - Kinect: d'après la démo que j'ai vu sur le plateau du Engadget Show le produit est en lui même super, après 149 euros c'est beaucoup trop cher, mais bon vu qu'un jeu coûte 60/70 euros sur console et qu'une manette wii complète (wiimote, nunchuck, wiimotion plus) coûte dans les 90 euros ça pourrait bien marcher...
    - IE9: jpense pas que Microsoft va révolutionner le marché avec ça, mais il y a sans doute là de quoi stopper l'érosion que subit IE en ce moment.
    - Bing/WP7: sans doute le couple gagnant de l'année 2011. Bing est intégré à merveille dans Windows Phone 7, et comme Bing est un moteur décisionnel ça prend tout son sens dans un smartphone. WP7 en lui même s'annonce comme une tuerie, j'avais un doute au niveau des terminaux mais finalement ça a l'air de suivre (il y a un HTC vraiment original au niveau du design avec un corps conçu dans une unique pièce d'aluminium, il y a un petit SAMSUNG avec un écran AMOLED qui ressemble étrangement au Zune HD et ce n'est pas pour me déplaire, et il y aura bien sur tout un lot de terminaux plus classiques chez LG & cie).

Votre réponse
Postez un commentaire