En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De faux antivirus qui rançonnent les internautes
 

Une arnaque est en recrudescence depuis peu, révèle Panda. Il s'agit de faire croire à un internaute que son PC est contaminé par un virus et lui faire acheter un pseudo antivirus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • wolffen
    wolffen     

    Cela fait des années et de plus c'est plutôt facile a enlever...
    Pas besoin de s'appeler panda ou bilou, juste un redémarrage en mode sans échec, rechercher un dossier caché c:\programData et trouver la clé qui lui correspond dans le registre dans la section d'auto lancement RUN...

  • dreef
    dreef     

    le lien pour les code semble etre corrompu

  • MGVV
    MGVV     

    Abonné depuis plusieurs années à Panda security, mon PC a été récemment infecté par Security tool, alors que Panda pro 2010 était en service et à jour. Après quelques manipulations, j'ai récupéré partiellement mon PC. Ensuite j'ai contacté le support Panda par mail et téléphone mais je n'ai toujours pas de réponse. Mettre des actes sur les mots serait tellement mieux!

  • scorpinette
    scorpinette     

    le site * quand vous acheté un anti-virus ou autres produits il garde vos coordonné bancaire ainsi les trois derniers chiffre au dos de la carte, en regardant sur mon relevé bancaire je me suis aperçu qu'il avait prélevé sur mon compte sans mon consentement.
    ATTENTION AUX PAIEMENT FRAUDULEUX SUR CE SITE.

  • Txomin64
    Txomin64     

    Ce genre d'info m'interesse ! Il y à ceux qui savent...tout, et ceux qui savent pas et moi je savais pas (en particulier pour les codes...)

  • catherinecef
    catherinecef     

    La meilleure réponse à mon avis est celle de Seb_est intitulée "léducation du peuple".

    Tout le reste autour sur ce que cela rapporte aux arnaqueurs, que le fait ne date pas d'hier, etc... est secondaire.

    En effet, tous les jours, un nombre inestimable de personnes, pas forcément malhonnêtes, se lancent dans l'informatique et la navigation sur Internet.

    C'est mon cas : étant gravement malade je me suis remise à l'informatique comme dérivatif. Le fait que je sois une anciennne analyste-programmeuse m'aide pour certains domaines, mais après 21ans d'interruption totale, je me considère comme une quasi néophyte en tout et surtout en matière de navigation Internet.

    J'ai des sites favoris en matière de sérieux pour l'information dans tous les domaines de l'informatique comme en premier "01net.telecharger.com", pour lequel je me suis inscrite à toutes les newsletters, même si cela me demande beaucoup de temps ou de travail.
    A ce titre, j'en profite pour remercier la direction du site pour avoir divulgué cette information. C'est un fait que j'ignorais, et que je vais prendre non seulement au sérieux mais noter dans un dossier "Alertes et solutions" pour en garder la trace, et ne pas être prise au dépourvu le moment venu.

    Je vous signale de plus,qu'aujourd'hui, je suis tombé sur votre article par le biais de la newsletter du site de "micro app.com" qui me renvoyais sur l'article et le site de "O1net.telecharger.com" directement par le biais d'un lien.
    Je trouve cette façon "de se serrer les coudes" pour des informations aussi importantes, bien trouvée, et même capitale.

  • PBKLOC
    PBKLOC     

    arriver a ce niveau un utilisateur moyen va :
    - pas paniquer
    - certainement pas payé
    - coupé la connexion, faire un reboot avec un tit hijackthis et suppression manuelle

  • Madien
    Madien     

    Et pour éduquer, il faut informer.

    sur ce page page wiki, se trouve une liste des logiciels A NE PAS INSTALLER!!!
    http://en.wikipedia.org/wiki/Rogue_security_software

    Attention cependant, la liste n'est pas complète.

    Dans tous les cas, aucun anti-virus digne de ce nom ne proposerait de s'installer automatiquement (mis à part Norton...)

    Une des règles d'or du net est de ne jamais croire ce que l'on y trouve, et de toujours chercher une preuve.

  • Grabeuh
    Grabeuh     

    C'est plus le fait de demander une rançon pour débloquer la machine qui est nouveau.
    Avant, ils se contentaient de rester sur la machine et de faire croire à des détections d'infections.

  • Balout1946
    Balout1946     

    Double boot ou virtualisation.
    Linux pour le Net et Windows pour les applications incontournables.Et pas d'antivirus pour ralentir la machine.Un poil compliqué mais à la porté d'un utilisateur moyen.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire