En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

De bonnes idées derrière la réduction des coûts

De bonnes idées derrière la réduction des coûts
 

Il faudra s'y habituer : la chasse au gaspi informatique n'est pas un feu de paille qui aurait disparu avec la fin de la folie Internet et le début de la reprise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Smiloum
    Smiloum     

    Je suis d'accord avec vous pour les prestations informatiques "classiques"... Dès qu'on arrive dans de l'assistance à MOA, de l'appui, et qu'on touche en gros au SI de l'entreprises pour X raisons ("urbanisation" et autres conneries) les tarifs journaliers des prestataires sont hallucinants. Et je ne vous parle pas des consultants SAP.
    QUI vaut des tarifs de 2000 ou 3000 ? par jour par consultant??(sachant que c'est déja dur de gagner ça en 1 mois..). Il y a de grandes économies à faire dans ces domaines sans oublier que pas mal d'entreprises dites de "conseil en informatique" se gavent depuis des années à des tarifs exhorbitants.

    Je tiens à préciser que je ne dis pas ça pour des prestations classiques de codage, MCO ou TMA d'applications. Là les tarifs sont en chute libre depuis 2 ans (environ -30 %) et ce sont les informaticiens qui en payent le prix (demande de revue à la baisse de leur salaire etc..).
    Bon courage à tous.

  • toon_
    toon_     

    La chasse au gaspi, soit. Mais depuis quelques années, lorsqu'on voit les salaires des informaticiens tomber en chute libre, on peut imaginer que ceux-ci (les salaires) sont aussi considérés par la direction comme du gaspillage ? Mais les faits sont durs d'oreille, il y aura forcement un retour de baton un jour ou l'autre pour les entreprises qui appliquent ce genre de pratiques au mépris d'un minimum de respect des personnes.

  • moika_
    moika_     

    Le titre est : "De bonnes idées derrière la réduction des coûts". L'auteur pourrait il nous répondre. Voit il seulement l'intérêt des actionnaires?

  • bardulf
    bardulf     

    Mieux rémunérer les dirigeants et les actionnaires.
    C'est tout.

  • moika_
    moika_     

    Le but est de faire pression sur l'externalisation plutôt que sur ses effectifs. C'est plus facile.
    Pensez que s'est pour mieux servir les clients me semble un peut naif. C'est simplement pour dégager de l'argent!
    Il serait intéressant d'étudier à quoi sert cet argent: baisser le pris les prestations aux clients? augmenter les bénéfices? mieux payer ses salariés? ...

Votre réponse
Postez un commentaire