En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vente liée : l'affaire Darty-UFC-Que Choisir renvoyée en appel [MAJ]

Mis à jour le
Vente liée : l'affaire Darty-UFC-Que Choisir renvoyée en appel [MAJ]
 

La Cour de cassation a annulé le jugement de la cour d'appel de Paris qui n'obligeait plus Darty à afficher de façon distincte le prix des logiciels et de l'ordinateur. L'affaire est renvoyée devant la cour d'appel de Versailles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • lespressions
    lespressions     

    d'ordre moral et physique ( harcèlements, menaces ...)

  • hard-software
    hard-software     

    Qui avait sa raison d'être en son temps. Quand il y avait de la concurrence. Depuis XP celle ci n'existe plus que ce soit chez les particuliers ou les pros.

    Quand on sait que Ws peut-être vendu 40-50 sans vente à perte et que la marge est de 85-90% sur un achat boîte, cela laisse songeur sur l'extortion de fonds subie depuis l'an 2000.

    L'alternative existe belle et bien depuis 2004-5 : aussi facile que W95 ( et même plus avec un choix d'interface à la convenance de tous ).

    J'ajouterai, que même la toute puissance de la grande distribution n'arrive pas à lutter contre ce lobbying. Les offres alléchantes de marge avant vente s'élevant de 15 à 50% suivant les quantités écoulés de PC Windows. Sans compter la marge après vente qui est présentée au consommateur : 5 à 10% suivant les marques.

  • dadour13
    dadour13     

    il semble que les gens ne comprennent pas tout a ceux sujet, la mafia windowzienne existe vraiment, pour info on vous vent un "souadisant" ordi de foli, avec des giga de memoire de foli un microp de foli et un OS gourmant en tous ca,donc laissons c'est dite gens croire a la window mania, mais n'oublions l'affaire gemplus c'est signe du control d'un futur etat sur les autre etat, un peu futuriste mais entrain de se devellopper, alors vive le libre bottons l'arriere train de ces envahisseurs

  • Zoulou974
    Zoulou974     

    Windows à 96%=> C'est normal que ce score soit aussi élevé car windoz est IMPOSE moyennant l'augmentation du prix de la machine achetée.
    Des heures dans le cambouis pour Linux: c'est totalement faux. Il suffit d'essayer.
    Maintenant, j'achète Asus et me fait rembourser la licence windoze sans problème(40 euros, c'est toujours cela de gagné).
    Je laisse windoze aux windoziens, avec sa cavalcade de mises à jour de sécurité et sa passoire à virus.

  • Prof46aa
    Prof46aa     

    Quel travail pour désinstaller proprement tous ces logiciels, que je n'utilises pas et qui polluent mon PC... et je ne parle pas des versions d'essai qui prennent l'utilisateur lambda en otage.
    Je viens d'acheter un portable Toshiba et j'aurai mis beaucoup moins de temps à installer Windows à partir du DVD qu'a débarrasser le disque et le système de toutes ces M...des, Et j'aurai eu un résultat plus satisfaisant.
    Et aujourd'hui si je doit changer de disque tout est à refaire.

  • pat4446
    pat4446     

    Si ma CM plante et que je la change pour un modèle équivalent (pas le même, la durée de vie est courte...), ce n'est plus la même machine?
    qu'est ce qu'une machine, alors? Il faut scller le boîtier et le faire s'auto-détruire en ca d'ouverture.

  • iferouane26
    iferouane26     

    Que vient faire cette intervention politique et intempestive de sapinoo2002 sur ce forum ?
    J'ai du mal à saisir le sens de son intervention.

  • iferouane26
    iferouane26     

    J'ai le Windows en boite et je prends le droit de l'installer ou je veux et quand je veux.

    Je ne me considère pas comme un pirate mais comme quelqu'un de pragmatique qui estime que je n'ai pas à engraisser un peu plus la tirelire de Microsoft qui est déja démesurément remplie.

    Vous devez, certainement, être de la maison ou avoir des intérêts communs avec cet éditeur pour vous sentir obligé de le défendre ainsi.

  • Nicolas42456
    Nicolas42456     

    Comme il devient légal de faire de la vente liée quand une machine devient impossible a utiliser sans glisser un CD d'install dedans. J'imagine qu'il devient légal pour les vendeurs de voiture de faire de la vente lié avec les assurances. En effet, il est impossible de se servir de la voiture sans assurance. Les constructeurs ont donc le droit de lié la vente de leur voiture avec la vente d'une assurance.

  • sapinoo2002
    sapinoo2002     

    Equation:
    Le fils Sarkozy épouse le fille Darty =
    Vive Darty !... diront les juges.
    Rien à voir avec une politique quelconque !... c'est la famille, le communautarisme ...
    on a bien vu avec l'Epad, et aussi les nominations de Kouchner, Hirsch, Strauss-Khan, etc... et ça va continuer !...

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire