En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Darty condamné à détailler le prix des logiciels installés sur un PC

Darty condamné à détailler le prix des logiciels installés sur un PC
 

Dans le procès qui l'oppose à l'UFC-Que Choisir, le distributeur n'a cependant pas été convaincu de vente liée, ni condamné à vendre des machines ' nues '.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • bebel 37
    bebel 37     

    j'ai achete un plasma plus un support mural 178 e comme meme? a la livraison le plasma est casse retour chez darty. oblige de changer l'endroit ou le plasma va etre donc plus besoin du support mural.Il nous propose donc un avoir chez darty.D'ou ma question pouvons nous repartir avec un cheque a la place? merci pour les reponses

  • bebel 37
    bebel 37     

    j'ai achete un plasma plus un support mural 178 e comme meme? a la livraison le plasma est casse retour chez darty. oblige de changer l'endroit ou le plasma va etre donc plus besoin du support mural.Il nous propose donc un avoir chez darty.D'ou ma question pouvons nous repartir avec un cheque a la place? merci pour les reponses

  • choiu
    choiu     

    un delonghi, c'est une marque ? Je me retrouve avec un fer qui mouille le linge 1an et demi après.Je vais au SAV. il faut 1 mois pour faire un devis payant ; et coimbien de temps pour le réparer : achat et réparation chez Darty 100 % de clients satisfaits Salut

  • 33360
    33360     

    MAIS VOUS ETES VRAIMENT DES IDIOTS C PAS POSSIBLE SI TON APPAREIL EST hors garantie tu crois quon va te faire cadeaux de lintervention et si ton app est sous garantie c marquer noir sur blanc ds contrat de confiance taurais fait venir le mec du coin ou thabite taurais payer 100eur facile tout ce qui n'est pas une panne mais mauvais usage est a payer e partout c pareil et nous c marquer et pour le client de tout a lheure qui a attendu 4 mois pr son tv c pareil les tv daujourdhui non plus rien avoir avec la nouvelle technologie c plus comme avant c on na plus de shema plus rien on est pas des constructeurs mais des revendeurs c tou faur arreter on se fait tuer a cause des constructeurs qui mettent 2 .3 mois a nous envoyer les pieces je vois pas larnaque ni les voleurs c marquer ds le contrat faut arreter de pleurer aller a conforama c sure c mieux tout est payable chez eux meme la livraison enfin jsuis a darty depuis 6ans et c une tres bonne maison on a plus de 97%de clients satisfait les autres c que des geulard jamais content de la societe

  • yan42
    yan42     

    tu avis ca faire gaffe

  • Yilmaz
    Yilmaz     

    J’ai appelé Dary (Contrat des Arnaques) pour voir un problème d’une lave linge.
    Alors le technicien il a passé à la maison ensuite il dit à ma femme le tuyau d’évacuation de la lave linge trop enfoncé.
    Il mon facture cette intervention a 64€.
    Je trouve vraiment ce magasin est un de plus grand voleurs de coin.

  • CEREDE
    CEREDE     

    Je milite avec mes peu de moyen avec les quelques assembleurs de ma ville pour créer des tours sans OS à moins de 300 euros (Dual Core 2 Duo Graveur DVD+ etc...). Ce qui fait pour un PC avec écran souris, clavier à moins de 500 euros (prix auquel Darty vends leur machin).
    Je propose donc à tout ceux qui ne croient plus à ces vendeurs de fer à repasser pour passer à des professionnels (des vrais font peu de pub tapageuse).

  • kinkajou
    kinkajou     

    à propos de SAV: achat d'une imprimante en promotion dans une grande surface. Arrivé à la maison, on s'aperçoit que le panneau de commande manque. retour au magasin, où on nous dit qu'il ne peuvent que la rembourser. Contactons HP (fabricant) en expliquant le problème. Résultat: HP nous expédie gracieusement le panneau.
    Courrier à la grande surface pour demander des explications où on nous dit que le service d'achat ne peut commander le panneau. Courrier à la direction commerciale dont le directeur nous répond (par écrit) que l'imprimante ayant été en promotion, la garantie n'est pas assurée. Cerise sur le gâteau: le courrier du directeur est truffé de fautes de français... Comme la garantie est assurée par HP, pas de dommage pour nous.
    Un conseil pour ne pas être obligé de prendre un bon d'achat à la place du remboursement: demander avant d'acheter et changer de magasin le cas échéant. La différence de prix est minime pour un même article, pourquoi vouloir économiser tout au plus une dizaine d'euros pour un achat de 500 euros ou plus (souvent le prix est le même pour le même article dans deux magasins différents.

  • ......
    ......     

    Ne t'inquiète pas, tu disposes d'une garantie légale de deux ans sur le matériel que tu achètes, le vendeur n'a aucun droit de te la faire "sauter", tu es encore tombé sur des vendeurs incompétents/malhonnêtes, c'est triste de voir que ça arrive si souvent...

  • ......
    ......     

    Les jugements qui sont intervenus en la matière n'ont JAMAIS condamné les vendeurs pour vente liée mais bien pour la lourdeur de la procédure de remboursement, ces condamnations se fondaient donc plus sur le principe d'exécution de bonne foi, rien à voir avec la vente liée.
    Pour ce qui est de ce jugement, il faut savoir que la vente liée est interdite en principe mais elle est comporte d'énormes exceptions, notamment lorsque les produits forment un tout cohérent et en l'occurrence, c'est ce que le juge à considéré ici (il n'y a absolument aucune "exception pour l'informatique").
    Autrement dit, la jurisprudence en la matière commence à se préciser, vendre un os avec du matériel informatique ne constitue pas une vente liée mais si on offre la possibilité de se le faire rembourser, la procédure ne doit pas être rédhibitoire.
    Néanmoins, rien n'est encore joué, si un arrêt en appel se prononce en sens inverse, cela pourra surement inverser la tendance. Peut-être même que pour une fois, il sera possible d'obtenir un arrêt de cassation (c'est tout-à-fait probable car aucune des parties ne voudra lâcher le morceau) mais bon on aura pas de réponses d'ici 2 ou 3 ans minimum... W&S
    Dernière précision, l'interdiction de la vente liée est une spécialité française et dans les milieux spécialisés, on se demande si on ne l'abrogerait pas parce que ça ne sert pas à grand chose...

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire