En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Danger des mobiles : des eurodéputées veulent avertir les utilisateurs

Mis à jour le
Danger des mobiles : des eurodéputées veulent avertir les utilisateurs
 

Deux eurodéputées réclament une législation pour traiter les téléphones portables comme les paquets de cigarettes. Elles demandent qu'ils portent un avertissement informant les consommateurs des risques en cas d'utilisation excessive.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • alexepetion
    alexepetion     

    Bonjour, Je voudrais apporter une précision concernant l'OMS. En effet, l'OMS avait déclaré qu'il n'y avait pas de risque établi dans l'utilisation d'un mobile et les risques de cancers. Mais depuis, elle a reconnu comme potentiellement cancérogène les ondes électromagnétiques (juin 2011). Le 16 mai 2012 : L'OMS a été plus loin en précisant que dans l'ensemble du spectre des ondes électromagnétiques, les plus dangereuses sont les ondes émises par les téléphones portables. Il n'est plus question maintenant de dire qu'on ne sait pas. Les assureurs ont depuis des années, exclus de leur contrat en responsabilité civile, les réparations liés aux ondes électromagnétiques. Maintenant, il serait temps de prévenir les internautes de la façon de se protéger efficacement.
    Il y a des règles à connaître. On peut les trouver sur www.robindestoits.org, www.criirem.org, www.silvershield-distribution.com (blog), France 2 C'est au programme spécial protection contre les ondes...

  • makosa
    makosa     

    Avec tawkon on peut déjà surveiller sa propre exposition aux ondes et son DAS en temps réel!! http://bit.ly/JWu73s

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    On dira cela dans quelques années; pourtant on a été prévenus et ce n'est pas avec la prolifération des forfaits illimités quo'n va moins utiliser notre téléphone portable... Heureusement il y a le D.A.S déjà pour y voir plus clair mais il est évident que rester longtemps exposé peut devenir un réel problème de santé". L'utilisation de kit oreillette peut diminuer la charge mais combien dorment à côté de leur téléphone, le mette dans la poche de leur veste, vers le coeur ou de leur pantalon ? Bref, ce sera le mal dans quelques années et irréversible. Déjà quand on compose le numéro d'un correspondant il ne faut pas mettre le portable à l'oreille. C'est là que l'activité est la plus intense. Ensuite la voiture est un vrai danger (je ne parle pas que du portable au volant) mais le téléphone est souvent en recherche de réseau et là...ça craint ! Bref de mini-précautions mais est-ce suffisant ?

  • Ricil78
    Ricil78     

    Ne vous inquiétez pas, c'est comme l'amiante dans 30 ans quand vous serez bien malade vous connaîtrez la vérité. En attendant laisser faire le lobbying des grands groupes de la téléphonies afin qu'ils augmentent encore un peu leurs profits !!! les pauvres !!

Votre réponse
Postez un commentaire