En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cyberdéfense : le gouvernement veut se doter d'une force de frappe numérique

Mis à jour le
Cyberdéfense : le gouvernement veut se doter d'une force de frappe numérique
 

Salué par le sénateur Jean-Marie Bockel, le nouveau « Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale » préconise la création de forces opérationnelles pour le cyberespace, au même titre que pour la terre, l'air ou la mer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Sammyy
    Sammyy     

    Il faudrait déjà que la France apprenne à sécurisé ces infrastructures avant de vouloir faire une guéguerre numérique contre les chinois.

  • onsefoudeki
    onsefoudeki     

    Force de frappe numérique !!
    Mais on a déjà Hadopi..Non ?
    [H]aute [A]utorité pour la [D]éfense ..de ché pu koi.
    Au pire la France peut menacer le pays attaquant de lui couper l'ADSL....
    HA.HA..les Hackers russes..ça rigole moins.là !

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Si ce n'est que notre rigidité séculaire nous fait toujours courir derrière les anglo-saxons. Il ne s'agit pas de moyens, nous les avons, ni de vision, nous ne sommes pas aveugles, mais bien de confiance en l'innovation et les entraves mises sur sa route dans l'hexagone.

  • Draggor
    Draggor     

    "l?armée cherchera à capter les geeks et les hackers patriotes."

    Français, t'es un génie du piratage ?
    Ton avenir dépendra de qui t'attrapera en 1er:
    - Armée ? Bravo, tu est un Patriote !
    - Adopi ? Dommaaaaaage, tu finis tes jours en taule !!

    Vite, faut créer TheFrenchBay !! 8cD

    PS: On va pouvoir libérer des places de prison et créer des emplois

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    La première défense, c'est de ne pas se rendre vulnérable à cause de la technologie. Par exemple de ne pas connecter nos centrales nucléaires à internet pour pouvoir les commander d'un autre endroit pour la gestion quotidienne et en cas de problème réacteur qui impose une commande à distance, d'avoir un réseau dédié séparé qui n'est accessible que pour cela... De l'autre pour les impôts par exemple, ceux qui peuvent se permettre de déclarer par QR Code, ou par Internet, sont ceux, qui n'ont quasiment qu'un salaire Français à déclarer, autrement dit qu'on se demande encore pourquoi ils doivent déclarer quoi que ce soit puisque le Fisc sait déjà tout ?? et pour les autres c'est des multi-formulaires (2042SK-2042C-2047K)rien que pour déclarer une simple petite retraite Allemande, au taux de CSG de au choix 7,5% 6,6% 6,2% 3,8% pour financer la Sécurité Sociale qui ouvre peut être droit à une part de CSG déductible au taux de 4,2% ?, ou pas ?, alors comme c'est déjà suffisament incompréhensible, qu'il soit possible d'imposer la même retraite en Allemagne et en France, que de l'autre on vous précise qu'on vous impose à nouveau, pour vous le rembourser en crédit d'impôt... Enfin bref le virus de la compliquite a déjà largement attaqué le système fiscal Français, mais je doute qu'un jour, au sein de l'Europe, on arrête d'enquiquiner les gens pour faire un système simple et surtout juste. La Cyberdéfense pourra elle nous protéger des bureaucrates ?

Votre réponse
Postez un commentaire