En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cybercriminalité: Cazeneuve veut «responsabiliser» les acteurs du Net

Mis à jour le
Bernard Cazeneuve avec son homologue allemand Thomas de Maiziere
 
Bernard Cazeneuve avec son homologue allemand Thomas de Maiziere - Bernard Cazeneuve avec son homologue allemand Thomas de Maiziere

Pour lutter contre le cybermenances et le cyberterrorisme, le gouvernement prépare un « grand plan d'action » dont les détails devraient être dévoilés demain, mercredi 21 janvier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Que de discours, d'annonces de volonté affichée. L'histoire jugera du règne de Hollande.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Le fichier européen des données personnelles PNR (Passenger Name Record), un Big Brother qui permettrait de suivre à la trace les passagers aériens dans le but de détecteur les comportements suspects." Très bien, MAIS alors qu'il y en a qui prétendent qu'on ne peut pas déchoir de la Nationalité Française ceux qui vont faire le Jihad dans des Pays étrangers, parce qu'ils brulent les papiers en arrivant et qu'il est aisé de se procurer de nouveaux faux papiers d'identité, alors qu'au moins cela aurait le mérite de mettre les choses au clair, vous faites un choix entre la démocratie à la Française aussi bancale qu'elle peut être parfois ou les guerres dites "saintes", que ce choix est irréversible, vous partez sans aucun retour possible, vous ne serrez plus Français... Les services de sécurité du Pays sauront que vous n'avez plus rien à faire en France... Et s'il est vrai que l'on peut facilement obtenir de faux papiers, on peut quand même se poser la question comment ils veulent tracer des comportements suspects de gens avec des faux papiers qui forcément changeront de Noms quand ils prennent l'avion... De l'autre il faudrait peut être lutter contre les outils qui permettent de tuer, les armes, alors que nos frontières n'existant plus, je vois mal comment en mettant un pansement d'un coté, il sera possible de lutter contre quoi que ce soit en ayant ni porte, ni mur, autour de notre Pays... Et dire que le prochain cargo de réfugier en provenance de Syrie ou autre, par la mer, pourrait bien être constitué d'un nombre suffisant de "terroristes" pour créer une petite armée en Europe... Il ne manque plus qu'à leur trouver des armes en quantité et évidemment là, rien de suspect, pas besoin de papiers, puisque par définition il n'y a nul besoin de cela pour entrer en masse en Europe et en France.

Votre réponse
Postez un commentaire