En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cybercafé chinois cherche joueurs en ligne professionnels

Cybercafé chinois cherche joueurs en ligne professionnels
 

A Pékin, un nouveau métier est né. Reportage dans l'antre d'un cybercafé où sont embauchés des joueurs professionnels capables d'amasser des trésors virtuels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Exemple: Lineage II serveur Teon

    Les chinois, pour faire du revenu créent des bots qui ramassent les Adena (argent de ce jeu) pour les revendre sur eBay.

    il y a en moyenne 30% de bot connectés h24 sur ce serveur... je vous laisse imaginer les dégats quant aux perfs du jeu!!! (et je parle même pas de l'intéret du jeu: les missions sont toutes finies avant d'avoir été commencées)

    Normalement NCSoft les bannis mais ils n'en font rien car l'abonnement tombe quand même... Il reste la solution de tuer les bots et une alliance (XBotKiller) s'est créée pour ca, mais... Il est clair que ce genre d'attitude (Humain ou bot) ne peut que nuire : il incite les vrais joueurs à jouer plus longtemps pour "avoir le même matos que l'autre perso la..." et le jeu perd tout son intéret!

    Messieurs les chinois, merci de ne plus polluer les MMORPGS please... votre attitude est dangereuse

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    que beaucoup de matériel du jeu est "lié quand ramassé", le joueur qui le trouve peut l'utiliser mais ne peut pas le donner/vendre à un autre joueur, ça aide à limiter ce genre d'économie parallèle (et ça oblige à faire 20 fois les mêmes donjons pour essayer de récupérer soi-même le matos ^^)

  • yakusa
    yakusa     

    Je suis tout a fait d'accord avec la position de Blizzard...faut il encore detecter la transaction....
    si telle est le cas, les recelleurs (puisque c'est a ca que se resume se type d'activite) seront banis des serveurs.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    est justement (pour World Of Warcraft) l'interdiction d'utiliser de l'argent véritable dans une transaction d'objets virtuels, avec suspension/suppression des comptes, et je trouve ça normal. Le seul truc qu'on peut monnayer, c'est du "power-leveling" = vendre un compte avec un perso qu'on a monté, ça peut être vu comme un service.

Votre réponse
Postez un commentaire