En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cyberbraquage : comment les pirates ont réussi à voler un milliard de dollars

Mis à jour le
Cyberbraquage : comment les pirates ont réussi à voler un milliard de dollars
 

Les cybercriminels s’introduisaient de manière banale par des emails piégés pour, ensuite, réaliser un minutieux travail d’espionnage et de renseignement avant de passer à l’action. Du grand art.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Ils sont bien embêtés : va falloir qu'ils déposent leur butin dans une banque sure.
    Cà peut être une bonne pub : La banque "untel", si sure que les voleurs y mettent leur argent !

  • themine702
    themine702     

    je suis devlopeur ce genre de virus que vous en parlez je le fait en 1heure chrono je peut meme vous donner le code, j'en ai meme fait un y'a une semaine qui prend des screens sur le pc juste pour rigoler avec un ami je l'es esspioné avec puis lui est dit comment le suprimer, je peut faire un pour espioner l'écran, télécharger les fichiers du gars avoir tout ce qu'il tappe classé avec detection de mot de passe apres avoir écrit une adresse mail .. tout mais je suis pas un voleur

  • jeamarbq
    jeamarbq     

    le casse du siècle...bravo

  • cochise_fr
    cochise_fr     

    Le post intitulé "FAUX" est une réponse au post de Jspartacus et non à l'article lui-même.

  • cochise_fr
    cochise_fr     

    Bonjour,
    Ce raisonnement est tout faux....pour la simple raison qu'avant de mettre de l'argent dans une entreprise (comme vous dites) cela suppose d'abord d'avoir de l'argent en supplément des dépenses ordinaires de la vie courante....ce qui n'est pas le cas de plus de la moitié de la population.

    D'autre part, comme vous le savez, investir est un risque .... que chacun doit rester libre d'apprécier en fonction de ses priorités.

    Il y a bien d'autres solutions pour résorber le chômage, à commencer par l'instauration (sous conditions) d'un revenu minimal garanti pour tous les citoyens majeurs et à vie permettant à tout âge et en toute circonstance aux gens honnêtes de vivre décemment y compris en cas d'accidents de la vie ou de capacités diminuées.

  • patsi3134
    patsi3134     

    Ces pirates pourraient être des bienfaiteurs de la planète, s'ils voulaient bien faire en sorte que toutes les dettes des états disparaissent et que les grosses fortunes redeviennent des citoyens lambdas

  • jspartacus
    jspartacus     

    Placer son argent en bourse, c'est prêter de l'argent aux entreprises pour leur permettre de se développer. Sans capital une entreprise ne peut pas croître et embaucher. Tant que dans ce pays on n'aura pas compris cette règle de base de l'économie le chômage ne diminuera pas.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Je me demande s'il est possible d'effacer toutes les traces informatiques de l'argent que la planète toute entière possède !?!? Parce que parfois je me demande si des chiffres d'argent que semble posséder certains qui jouent en bourse ne sont pas complètement irréalistes, que l'on créer de la "richesse" pour certains de manière totalement illusoire, sans aucun travail, sans aucune valeur ajoutée... Alors si l'on peut créer du chiffre, il serait peut être intéressant de voir ce qui se passe, si l'argent virtuel de toute la planète, ne venait pas à être volé, mais carrément complètement effacé !?!?

  • a-snowboard
    a-snowboard     

    J'espère pour toi que tu ne fait JAMAIS d'erreur dans ton taf.

    Les erreurs humaines ça arrive à tout le monde.

    Le plus a blâmer, c'est le système informatique. Il est clairement stipulé que les failles utilisés sont vieilles, connues et donc patchés depuis le temps.

    Sauf que taper sur le SI c'est un peu trop facile, il fait (généralement) avec les moyens financier qu'on lui donne.

    Si la banque donnais les moyens financier et humains aux SI pour avoir un système à jour. Je pense que pas mal de problèmes seraient évités.



    Bref, j'espère pour toi que tu rembourse ton salaire quand tu fait un connerie à ton boulot.
    (Ne pas confondre employé de base et direction générale à la botte des actionnaires)

  • Golfy038
    Golfy038     

    Quand on lit les messages de nos banques, les difficultés qu'elles font pour changer notre numéro de portable pour les SMS sécurisés, etc. les complications qu'elles ajoutent pour nous permettre de récupérer NOTRE argent (limitation CB, passage par guichet au-delà d'un seuil, etc.) et comment elles s'enrichissent sur ces pseudo services...
    ... et aujourd'hui on voit que les employés se laissent berner par des ruses de base (social engineering, phishing...) et JETTENT **notre argent** par les fenêtres, ça donne envie de gérer soi-même son propre argent (un bon coffre-fort et de l'or ;) ). Vraiment stupide !!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire