En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cyber-bataille autour de la clé de décryptage des DVD HD

Cyber-bataille autour de la clé de décryptage des DVD HD
 

Le consortium à l'origine du système antipiratage des disques Blu-ray et HD DVD a tenté d'empêcher la publication de son code de décryptage sur le Net, déclenchant la fronde des internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • nicolas.boulay
    nicolas.boulay     

    "protéger contre la copie les disques Blu-ray et HD DVD."

    Il faut arreter cette désinformation. Toutes ses protections ne protégent en rien la copie. Une copie bit à bit est toujours possible.

    Les protections ici concernent uniquement la _lecture_. Ce qui permet de controler comment l'acheteur du disque à le droit de s'en servir. Ce qui permet d'empécher de zapper des pub (comme sur le dvd), d'ajouter ses zonnages qui emmerdent tout le monde (films qui ne sortent jamais de la zone américaine, film zoné français en stéréo au lieu du 5-1). Bref, cela permet un control du consomateur honnète.

    La différence avec la musique, c'est la taille des fichiers qui rendent la copie illégale non interresante avant quelques années. Donc, il ne peut pas y avoir de problèmes de copie. Par contre, il y a un grave problème de controle du consommateur (vous savez, l'idiot qui paye).

  • Bluesky75
    Bluesky75     

    http://arstechnica.com/news.ars/post/20070415-aacs-cracks-cannot-be-revoked-says-hacker.html

  • Xavier Roche
    Xavier Roche     

    Une clé qui a déja été révoquée, donc tout ceci n'est que tempête dans un verre d'eau..

Votre réponse
Postez un commentaire