En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Culture Geek : Volvo prépare des voitures sans chauffeur

Culture Geek : Volvo prépare des voitures sans chauffeur
 

Volvo travaille sur un concept de "train" de voitures qui se suivent en file indienne sur l'autoroute et se guident presque toutes seules.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • le_s
    le_s     

    Un remake - en moins bon - de la Google car ?

  • pyromano
    pyromano     

    Tiens toi un peut plus au courant des technologies actuelles avant de d'échafauder des théories comme ça. Ce système est juste une amélioration des détecteurs de collisions et autres systèmes de sécurité active qui assistent les conducteurs. tous les véhicules communiques entre eux et calcule la distance qui les sépares en temps réelle. Quand la première voiture fait un freinage d'urgence les suivantes font pareil en même temps. Les distances de sécurité sont à un mètre prêt.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Normalement, si les autoroutes espagnoles sont grillagées comme les françaises, un animal ne devrait pas traverser en théorie!

  • tyranausor
    tyranausor     

    Je pense que la France a intérêt de mettre les bouchés double dans le secteur automobile et d'inventer des voitures moins consommatrices d'essence et plus propre mais pas forcément automatique!

  • Tonysky10
    Tonysky10     

    LE développement de voitures propres, économes, sans hydrocarbures c'est pas plus urgent que ces trucs ?

  • saepho2
    saepho2     

    Distance de 6m entre les véhicules à 90km/h au lieu de 80 (environ) ?
    En cas d'accident, c'est donc tout pour votre pomme !
    (si un sanglier (par ex)traverse devant une de ses voitures, de type peugeot 106, celle-ci est arrêté net, et là, s'il y a 20 voitures derrière, les 20 voitures s'encastrent les unes dans les autres !!!
    Je n'ose même pas imaginer le nombre de morts et de blessés graves...
    Quid de la responsabilité ?

Votre réponse
Postez un commentaire