En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Culture geek : utiliser son visage comme mot de passe

Mis à jour le
Culture geek : utiliser son visage comme mot de passe
 

Bientôt, il n'y aura plus besoin de mémoriser un code ni d'entrer un mot de passe à chaque fois que l'on allumera son téléphone. La caméra identifiera le visage du propriétaire et débloquera le mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Antidentity
    Antidentity     

    Ca va faciliter la tâche à mon frère jumeau...

  • quiltran60
    quiltran60     

    J'ai réussi à trouver le nom de l'application...
    Sur l'Android Market: Visidon AppLock

  • georges2239
    georges2239     

    Je comprend pas le nom de l'appli android

  • guimodsdsdsdsd
    guimodsdsdsdsd     

    Pour moi, c'est plus une contrainte qu'autre chose. Combien de fois allume t on son téléphone? Une fois par semaine voire moins? Est ce si compliqué de taper son code? Personnellement, je le tape sans regarder le téléphone. Imaginez les situations ou vous ne pouvez tenir le téléphone devant vous en l'allumant, ou lorsque qu'il fait trop sombre... Bref, ça sera toujours plus pratique de taper 4 chiffres que de prendre sa trombine en photo pour allumer son téléphone... Encore une FBI (fausse bonne idée).

  • floja
    floja     

    Empreinte d'un doigt, la photo du visage et surtout le mot de pass.

    Les trois combinaisons ensemble devrait pouvoir limiter les piratages, je dis bien limiter, car, il faut encore chercher d'autre moyen de sécurité...

  • TheFuture2052
    TheFuture2052     

    La caméra identifiera le visage du propriétaire et débloquera le mobile.

    Aucun interet ! pas avant les vrais camera 3D a deux lentilles sinon comment vous voulez qu'une camera 2D scanne un visage qui lui est en 3D ? ( 3 Dimensions )

  • Sanka31
    Sanka31     

    Vous êtes méchants, imaginez les pauvres penseurs qui ont bossé un temps fou sur ce système, pour qu'enfin Mr-tout-le-monde leur fasse réaliser que l'idée était mauvaise dès le départ ! Un peu de tact les amis :D

  • PoPoooo
    PoPoooo     

    Existe déjà sur pc oui et marche très mal pour ma pars ... fonctionne 1 fois sur 10 en fonction de la lumière et de la tête que tu as prise au moment de la photo !

    et oui la photo marche si c'est le même genre de tête que tu as enregistré
    Révolution ? non

  • dandejy
    dandejy     

    autre cas de figure : je me fais agresser pour me piquer mon smartphone. Plus besoin de me forcer à donner le code, l'agresseur le met devant ma tronche (plus ou moins tuméfiée) et il peut l'utiliser, et modifier la protection.

  • UnPtitDieu
    UnPtitDieu     

    Existe déjà sur certains Pc !
    Et pour l'histoire de la photo, oui ça fonctionne, donc pas top au niveau sécurité

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire