En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Culture geek : Sony et Microsoft déclarent la guerre à Nintendo

Culture Geek
 
Culture Geek - Culture Geek

Deux champions des consoles de jeux ont décidé de lancer les hostilités contre le géant japonais.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • trobert94
    trobert94     

    La wii tire aussi son succès de la simplicité avec laquelle elle est piraté, en 5 minutes on peut faire tourner des jeux piratés...

  • trobert94
    trobert94     

    Je sais très bien que ça passe par bluetooth, je parlais de la détection, puisque je parle de la caméra...

    Et si il faut payer 40? et attendre 4 ans pour avoir une mantte précise, bravo Nintendo (qui n'a a ce que je sache rien inventé d'extraordinaire)

  • iceseb
    iceseb     

    On ne tente pas une analyse marketing lorsqu'on est un geek ! Le succès de la Wii est certes dû en partie à son prix compétitif, mais aussi à l'innovation du gameplay, et également au fait que ses jeux sont grand public. En effet, nul besoin d'initiation ou de tuto pour jouer aux jeux Wii, on peut donc s'amuser dès les premières minutes d'utilisation. Et oui, ce n'est pas une question d'âge, mais de cible: cette console n'est en effet pas prévue pour les gamers.
    Cette console n'est pas pour les moins de 10 ans, sinon elle vous conviendrait ! Quand on fait une analyse aussi stupide et restreinte que la vôtre avec un ton de donneur de leçon, cela semble vraiment infantile.

  • Et vlan!
    Et vlan!     

    Nintendo n'a rien inventé d'extra-ordinaire avec sa wiimote. Le principe existait déjà avant.
    Mais pour ce qui concerne Sony, certes le Move ressemble de très prêt au système de la Wii....sauf que les les joypads de la PS3 ont déjà la fonction gyroscopique et cela depuis le début.
    Sony finalement ne fait qu'une nouvelle déclinaison de son système en l'adaptant à une nouvelle utilisation. Le principe reste le même.
    Maintenant, le succès de la Wii ne s'explique pas part la qualité de ses jeux (contrairement à ce que nous raconte l'apprenti journaleux) mais tout simplement par rapport au prix de vente de la console.
    La Wii c'est plutôt bien...qaund on a maximum 10 ans, après on passe dans la cour des grands!

  • HIPe
    HIPe     

    On ne parle pas de technique quand on ne s'y connait pas... La wiimote n'est pas "détectée" grâce à l'IR mais grâce au bluetooth... L'IR ça sert juste pour le pointeur, toutes les autres données(accéléromètre, gyroscope, etc) sont transmises par le bluetooth.

    Quant à la précision de la manette NINTENDO arrive à une précision vraiment très bonne avec le wiimotion plus, mais surtout la wiimote est sortie y a 4 ans donc bravo SONY d'avoir pour projet de sortir une copie mais plus précise, quel exploit technique!...

  • trobert94
    trobert94     

    Le playstation move est une copie sur le concept certes, mais pas du tout sur le côté technique.

    La wii détecte la manette grâce a un faisceau IR, alors que dans le playstation move c'est une caméra qui détecte la manette. (caméra qui n'est donc pas en option comme dit dans la vidéo)

    La démo a l'E3 montre d'ailleurs que ce système est bien plus performant que celui de la wii point de vue précision...

Votre réponse
Postez un commentaire