En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Culture geek : quand les réseaux sociaux abusent de notre confiance

Culture geek : quand les réseaux sociaux abusent de notre confiance
 

Facebook et Google changent leurs conditions d'utilisation, consolident leurs différents outils, et vous n'avez pas vraiment le choix...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Hugue capet
    Hugue capet     

    J'ai de la chance, je suis totalement absent des réseaux sociaux et je suis déterminé à ne jamais m'y inscrire.

  • Mercurio
    Mercurio     

    Et oui s'attaquer au piratage, aux différentes mauvaises actions dont je/vous êtes à l'origine (nettoyage du net), bref nous vanter un monde beau et gentil sur la toile c'est bien mais le droit à ne pas être démarcher (commercialement) ou à être surveillé ça serait mieux !

    En attendant, essayons d'utiliser des solutions pour éviter cette mainmise sur nos vies et nos portefeuilles, par exemple constituons nos propres réseaux sociaux et utilisons des moteurs de recherche plus propres, par exemple https://ixquick.com/ (métamoteur, utilise aussi Google mais ne transmet pas les données).

    Enfin, sommes-nous si bêtes pour nous laisser manipuler de la sorte ?

Votre réponse
Postez un commentaire