En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Culture geek : quand la simple pensée remplace la souris et le volant

Mis à jour le
Culture geek : quand la simple pensée remplace la souris et le volant
 

Une jeune chercheuse de la Silicon Valley propose une solution pour déplacer des objets à l'aide de la seule pensée. Conduire une voiture, fermer les rideaux d'une pièce, déplacer un objet sur un écran : les possibilités seraient étonnantes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • tom2131
    tom2131     

    une feuille d'impots s'est glissée dans cette vidéo ; un message subliminal pour les lecteurs ?

  • gaspode
    gaspode     

    c'est pas tout neuf, il y a déjà eu un Culture Geek sur le système, avec notamment une personne qui tourne un volant de voiture par la pensée, ou d'autres qui jouent à Pong.

    A priori, c'est bien entendu une grande avancée pour la recherche médicale (fauteuils roulant).
    ... Pour ce qui est des jeux vidéos, on verra dans 10/15 ans.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Il y a déjà beaucoup de recherches sur ce sujet et des résultats à la hauteur! Nitendo qui sort la première console qui se joue avec des manettes sans fil grâce au wifi, Apple qui met des gyroscopes dans ses téléphone pour l'utiliser comme boussole par exemple, Microsoft qui crée la Kinect qui nous rend "manette de jeu", ... Piloter des objets à la pensée relève de la science fiction mais se révèlera surement utile!

Votre réponse
Postez un commentaire