En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Culture geek : les geeks les plus influents en France

Culture geek : les geeks les plus influents en France
 

Culture geek passe en revue les personnalités qui font le plus bouger la high-tech en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • tryde
    tryde     

    Tout à fait exact... D'ailleurs l'émission même ne traite quasiment d'aucun sujet à tendance "geek". Généralement c'est technophile / publicitaire sans aucun fond.

  • Gargan
    Gargan     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

    Le terme geek (/gik/) est un anglicisme désignant une personne passionnée, parfois de manière intense, par un domaine précis. Il s'emploie "ENTRE AUTRES" dans le domaine de l'informatique ainsi que dans celui de la science-fiction.
    L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences/maths/logique, qui s'intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s'applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.
    Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds, bien que cette confusion soit généralement mal perçue par les geeks eux-mêmes. De même, un amalgame est souvent fait entre les personnes passionnées de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général.

    Donc pour ceux qui se foutent le doigt dans l'oeil voir les deux mains dans les yeux, un geek n'est pas lié obligatoirement à l'informatique et surtout pas uniquement !!!
    de plus ce n'est pas par ce qu'on joue aux jeux de rôle regarde une série de science fiction et possède un PC qu'on est un "geek" il en faut un peu plus pour ça hein !!! (il s'agit là de fanatisme de collection de passion de cluture imprégnée dans l'ensemble de ces milieux) donc je le dis de nouveau :

    un amalgame est souvent fait entre les personnes passionnées de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général. (et ouais fait pas tout mélanger !).

    un Geek c'est une personne comme il est écrit féru, passionné dingue même des passions telles que : jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique, etc...

    Voila sur ce, la prochaine fois évitez la confusion. A ceux qui disent (se croient) "geek" mais sont en fait des "technophiles" ou encore "nerds" ou même "nolife" rappelez vous qu'une définition/catégorisation existe pour chaque chose de manière précise.

    ;-)

  • tyranausor
    tyranausor     

    01net est un peu décalé par rapport aux sujet! Les Geeks sont des passionnés de l'informatique, or ce que 01net présente c'est plus les "têtes" qui ont fait d'Internet ce qu'il est aujourd'hui!

  • Bibract
    Bibract     

    Culture du dénigrement et de la détestation de la France encore et toujours rabachée. Ici on n'est des nuls mais aux "states" c'est des fortiches qui ont tout compris.
    On se demande bien pourquoi ils continuent à nous parler dans le poste puisqu'on est si cons...

  • ashledombos
    ashledombos     

    D'accord avec vous, c'est bof...
    Les geeks sont des patrons de startup maintenant on aura tout vu. Pourquoi pas des patineurs artistiques.
    Je note aussi qu'ils prennent vraiment les tiques de langage des journalistes, voix chantante et dépourvue d'intérêt...
    La fille on dirait qu'elle s'ennuie comme un rat mort...

  • mattdusud
    mattdusud     

    c'est clair!! c'est pas ça du tout des geek!

  • Raven2
    Raven2     

    Ils ont une drôle définition du geek...

Votre réponse
Postez un commentaire