En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Culture geek : les consoles à tout faire

Mis à jour le
Culture geek : les consoles à tout faire
 

Les consoles ne se contentent plus du jeu. Elles empiètent sur le territoire des ordinateurs, voire des box et des services de vidéo à la demande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Kenelm
    Kenelm     

    C'est plutôt assez fin comme analyse. Il y a clairement cette tendance, et à tous les niveaux, de faire d'un truc qu'on achète le truc suprême.

    Côté console, ça passe par les réseaux sociaux et les services de musique et de films à la demande, et côté téléphone, ça passe par des centaines d'applications à l'utilité douteuse.

    A chaque fois que quelqu'un achète un produit aujourd'hui, ses premières questions sont : "Est-ce que je peux aller sur Facebook ? Est-ce que je peux écouter de la musique ? Regarder des vidéos ?"
    Et tout ça indépendamment du type de produit.

    Ça s'est bien vu quand la PS3 s'est vendue très largement, parce que les gens voulaient un lecteur de Bluray, ou parce qu'ils voulaient mettre Linux dessus, et j'en passe, mettant complètement de côté l'aspect "jeux video" de la chose. Ça a fait pas mal de déçus d'ailleurs...

    Même chose avec l'iPhone, les gens se ruent sur ce truc aux milliers d'applications, alors qu'au final ils auraient mieux fait de se payer un Nokia de base qui a une bien meilleure réception et une autonomie largement supérieure, et une DS ou une PSP.

    Et effectivement, on va encore plus dans ce sens, à tel point que nommer telle ou telle chose "console" ou "téléphone" n'aura plus beaucoup de sens.

  • fraido
    fraido     

    comme toujours des chroniques faites par des mecs qui connaissent que dalle aux consoles de jeux

Votre réponse
Postez un commentaire