En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cubeduel, un site pour noter vos collègues
 

Phénomène dans la Silicon Valley, la start-up Cubeduel propose aux salariés d'évaluer les personnes avec lesquelles ils travaillent. Quelques employés français se sont déjà prêtés au jeu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • ne2sbeal
    ne2sbeal     

    Il y a pas longtemps de ça, sur Toulouse c'était un site où les clients notaient les prostituées mdr

  • monasse
    monasse     

    P2P : non pas le Peer to Peer mais plutot de Pire en Pire !!!
    Il y eu une epoque pour il etait de bon ton de dénoncer son voisin à la milice.
    Maintenant on fait mieux, pour ne pas dire que l'on denonce (c'est pas bien ca) , alors on note en avis "favorable", sous entendu si vous n'êtes pas dans le top 10 alors c'est que vous etes mauvais, le vilain petit canard...
    De bien entendu ces notes que l'on vous donne sont dénuées du moindre à priori, sont basées uniquement sur une méthodologie précise, sur la base de faits concrets, et non sur du copinage ou du mode "Bisounours". Un peu à la methode des amis sur le site de Fesses de bouc.
    Que nous reserve l'avenir : Notez vos parents? non trop simple...hmmm... voyons... ah oui !!!!! je devrais peut etre depose l'idée avant de vous en parler ici, mais bon non je suis bon joueur! Je propose donc que dans la digne suite de ce site nous notions : "l'hygienne corporelle de votre collegue de travail" "Donnez votre avis sur son parfum, son odeur corporel, les aureoles sur la chemise, la frequence de changement de sous vetements..."
    oué! ca peut le faire... allez hop au boulot!

  • vsvsvqsdf
    vsvsvqsdf     

    Pour avoir la liste des employés d'entreprises sensibles, ou même juste d'un concurrent, il faut aller sur quel site ?

    Je trouve vraiment étonnant que dans les contrats de travail, il n'existe pas une clause interdisant de mentionner l'Entreprise et le poste que l'on occupe au sein de cette entreprise au tout venant.

    Evidemment, les CV existent, mais que l'on puisse faire ainsi la liste des têtes à débaucher en priorité, cela me parait étrange.

    Que ce genre de site et de comportement puisse fragiliser, rendre vulnérable à la fois l'employé et par la même l'Entreprise qui l'emploi me semble plutôt évident.

    Par exemple: "Je travail dans une centrale nucléaire", voici mes collègues "Monsieur X,Y,Z", je suis le plus populaire parce que...(liste de points d'approche).

    Vraiment étrange, même pour des Entreprises non sensibles, mais non moins soumises à une concurrence féroce.

  • lebrunodujura
    lebrunodujura     

    Si je comrpends bien, ca reprend légèrement ce qui a fait la renommé du créateur de facebook (Mark Zuckerberg) à l'époque : il s'agissait de choisir quelle était la plus belle fille du campus (toujours avec les duel). Bref, plus interressant qu'une bataille d'employés :D

Votre réponse
Postez un commentaire