Passer au contenu

CS Communication & Systèmes en faible croissance

L’intégrateur capitalise sur ses bastions (trafic aérien, aérospatiale et administrations), alors que le marché des services reste difficile.

Engagé dans un sévère plan de restructuration, dû à la cession de ses actifs industriels et au recentrage sur les services informatiques et réseaux, le groupe CS Communication & Systèmes a réalisé, au premier semestre 2002, un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros, en croissance organique de 6 % par rapport à la même période de 2001. Son activité se répartit entre l’infogérance (28 %), l’intégration de réseaux (22 %), et les solutions technologiques et l’intégration de systèmes (50 %).Si le résultat courant est à l’équilibre, le résultat exceptionnel – déficitaire de 4,27 millions d’euros – traduit, notamment, le coût des restructurations entreprises.Dans l’intégration de réseaux comme dans ses autres activités, le groupe joue sur sa forte présence historique, à la fois sur le créneau industriel du trafic aérien et de l’aérospatiale, et sur celui des administrations et services publics. Il a ainsi remporté la maîtrise d’?”uvre du nouveau réseau de télécommunications de la recherche française, Renater 3, et le déploiement des centres d’appels du service Ligne directe de la SNCF – deux entreprises déjà clientes de la société.

Des prévisions confirmées

“CS confirme ses prévisions de résultats pour l’exercice 2002, avec une croissance de l’activité au moins égale à celle du marché, et un résultat d’exploitation en progression de 3 points, à 2 % du chiffre daffaires”, a commenté Gérard Jousset, p.-d.g. de CS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé